Un de mes livres préférés de quand j'étais petite! Je l'empruntais toute les semaines !
Cet album publié chez Pastel-L'école des loisirs se présente au format à l'italienne. Chaque animal court à sa façon, représentée par une onomatopée (plop plop plop pour le crocodile, baoum baoum baoum pour l'éléphant...), avant de s'écraser contre une petite montagne. Je vous laisse imaginer le comique de la situation quand il se retrouve tous entasser là, et que le singe débarque et les fait s'écrouler !
Lien : http://litterature-jeunesse...
Ils essaient, chacun leur tour, de monter, de sauter, de se hisser mais… pom, pouf, plaf, c'est raté, ils retombent et s'empilent.
Dans cet album construit sur l'accumulation, les plus jeunes lecteurs retiennent vite la structure en répétitions et s'amusent à coup sûr à répéter les onomatopées et les phrases du texte. du coup, le rire survient naturellement et le plaisir est au rendez-vous à chaque (re)lecture. Voilà un parfait album pour les plus jeunes, dont la lecture en vertical est en plus très originale tout en étant pertinente par rapport au déroulement de l'histoire.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
J'ai aimé quand les animaux essayaient de monter la côte. Koralie