EAN : 9782012388185
Hachette Pratique (24/09/2014)
4.33/5   6 notes

Les amateurs d'émissions culinaires qui connaissent l'exigence de Gordon Ramsay ont sans doute du mal à imaginer que ses plats peuvent être réalisés à la maison.

Et pourtant, le chef britannique aux 10 étoiles, a l'ambition de prouver que la bonne cuisine ne doit pas être compliquée. Mieux encore, elle peut être facile, rapide, délicieuse et même surprenante !

Gordon Ramsay livre ici plus de 120 recettes délicieuses, décontrac... >Voir plus
Que lire après La cuisine faite maison de Gordon RamsayVoir plus
Comme d'habitude Gordon Ramsay nous livre des recettes étonnantes et inspirantes. Qu'elles soient faciles ou plus évoluées, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
Découvert par hasard sur les rayonnages de ma médiathèque, et emprunté aussitôt, j'ai été étonnée de la simplicité des recettes partagées ici par le chef anglais Gordon Ramsay.

Il partage ses tour de mains pour réaliser des salades comme la "pastèque-feta-menthe" très populaires sur les réseaux sociaux depuis quelques années ou la "Salade césar" dont il révèle le secret de la véritable sauce (qui ne sort pas d'une bouteille, même décorée du portrait de Paul Newman !)

J'ai noté comment faire d'autres de ses plats, comme la soupe de maïs (quand les températures baisseront) ou le porc effiloché (avec une marinade bien différente de la nôtre)

A suivre, bientôt, quand je les aurai essayées !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..

critiques presse (1)
LaPresse
27 novembre 2014
S'inspirant des traditions culinaires du monde entier, Ramsay en propose des variations accessibles qui vous aideront à cuisiner en toutes occasions.
Tout ce que je sais en cuisine, je l'ai appris par passion, par motivation et à la sueur de mon front.