EAN : 9782081505360
Flammarion (12/02/2020)
3.5/5   1 notes
« Je compare souvent la décoration à la musique. Tout le monde n'a pas l'oreille absolue, mais beaucoup jouent en suivant une partition. Il en va de même pour les couleurs, les formes et les textures. Loin d'être dotés, à la naissance, d'une intuition décorative qui nous permettrait de faire mouche à chaque fois, nous sommes tous capables de nous améliorer : il suffit pour cela de s'initier aux bases et d'exercer son talent. Ce livre est une partition remplie de mél... >Voir plus
Que lire après #TrendenserVoir plus
Livre intéressant de part les informations assez spécifiques qu'il fournit. L'auteure sort des chemins habituels et ne nous reviens pas avec une énième description basique de la décoration et de l'agencement de notre habitat. Beaucoup d'éléments théoriques sont apportés, peut être au détriment de l'âme qui peut être apportée en terme d'agencement et de décoration.
Il s'agit malgré tout d'un apport intéressant et concret, dons les éléments pourront servir au lecteur toutes leur vie car dépassent le cadre d'une mode ou d'un courant momentané. L'auteure invite également le lecteur à se pencher sur ses besoins réels, quitte à sortir du cadre habituel de l'organisation d'un intérieur.

il est largement temps de réfléchir à comment donner du style à nos intérieurs et plus seulement avec quoi?