Éditeur : Albin Michel (30/11/-1)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
« Voici des méditations écrites avec le désir de célébrer la vive beauté du monde, là, toujours à la portée de nos regards et de notre enthousiasme, et de la remettre en pleine lumière, tandis que notre connivence avec la mort concourt à l'éclipser et la trahir.
Il est question de faire le seul pari qui vaille, celui de l'avenir et de la vie. Celui de l'amour sans quoi rien ne s'accomplit. »

litteratus
  03 juin 2020
Fragments de vie, bonheurs et malheurs, où tout est repensé au travers d'une quête de sens, de beauté et de joie. Authenticité de la démarche toute intérieure.

stephanerenardstephanerenard   21 mars 2020
Je veux réfléchir à notre capacité de sanctifier le travail, à en faire le lieu, l’espace, la matière idéale pour exprimer notre amitié. L’amitié c’est à dire la forme la plus pure de l’amour du prochain. La plus gratuite aussi car cet amour ne naît pas des liens puissants et naturels de la famille- amour de la mère pour l’enfant, des frères et des sœurs pour les frères et les sœurs, des enfants pour leurs parents. Il ne naît pas de l’élan amoureux irrépressible qui pousse deux etres dans les bras l’un de l’autre. L’amitié c’est l’occasion d’appliquer le commandement, le seul qui vaille, qui englobe toute la loi: “aimez vous les uns les autres”.
pgremaudpgremaud   25 juillet 2019
C'est en braquant la lumière sur les ombres qu'on les chasse.

Videos de Christiane Rancé (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christiane Rancé
Christiane Rancé, romancière, essayiste et journaliste, publie "En pleine lumière" aux éditions Albin Michel. Dès les premières pages de son ouvrage, elle témoigne de la souffrance de la perte de deux êtres chers, sa soeur puis sa fille. La foi a été salvatrice dans la maladie selon elle. "Elle a été peut-être l'être le plus lumineux dans ces deux années de combat contre la maladie", raconte-t-elle au sujet de sa soeur.