Salvator (15/03/2012)
4.5/5   3 notes
La première biographie française de John Bradburne (1921-1979), héros de guerre, musicien, poète, mystique et martyr, l'une des figures les plus attachantes de sainteté du XXe siècle dont le procès de béatification vient de s'ouvrir. Né en 1921 en Angleterre, fils de clergyman anglican, John Bradburne est un véritable personnage de roman. Jeune excentrique qui passe une partie de sa jeunesse dans les arbres, il sera un héros de la Seconde Guerre mondiale. À son reto... >Voir plus
Que lire après John Bradburne, étrange vagabond de DieuVoir plus

Videos de Didier Rance (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Rance
John Bradburne : une vie de Didier Rance Salvator , (mai 2019)
L'avis de la Procure John Bradburne, fils de pasteur, héros de guerre, converti au catholicisme, parcourt les routes d'Europe et de Terre sainte en pratiquant divers métiers pour vivre. Il part en Afrique où il consacre sa vie aux lépreux. Il est kidnappé et assassiné en 1973. Cet homme que nous découvrons aujourd'hui, au parcours spirituel incroyable, voit s'ouvrir son procès en béatification.