Penser l'image tome 3 sur 1
Les Presses du réel (01/02/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Regards croisés (histoire de l'art, philosophie, photographie, cinéma, architecture, histoire des sciences...) sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images (une anthologie : textes de Mieke Bal, James Elkins, Carlo Ginzburg, Max Imdahl, Peter Geimer, Martin Jay, Eyal Weizman, Emmanuel Alloa, Charlotte Bigg, Peter Szendy, Giorgio Agamben, Philippe-Alain Michaud, Jacques Rancière, Georges Didi-Huberman).
Que lire après Penser l'image, tome 3 : Comment lire les images ?Voir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
09 novembre 2017
Comment appréhender les images ? Quelle lecture en faire ? Penser l’image disserte de la question de la lisibilité ou de l’illisibilité des images, en s’attardant notamment sur la validité des approches sémiotique et iconique.
NonFiction
02 octobre 2017
Un recueil de textes de plumes prestigieuses pour donner à penser les manières d’approcher l’image.