AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782764011812
212 pages
Les éditions Québécor (17/04/2007)
4/5   1 notes
Résumé :
Franchir les étapes de la conscience, c'est laisser s'épanouir un pouvoir latent qui vit dans les profondeurs de chacun : le pouvoir de voir plus haut, plus loin, guidé par une intelligence du cœur qui sait transformer la souffrance en conscience. Mais peut-on faciliter ce processus d'actualisation de soi ? C'est justement ce que propose cet ouvrage : des connaissances utiles à une plus grande conscience de soi, des clés d'autodéveloppement ouvrant les portes sur le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  21 septembre 2016
Très bon livre pour une découverte simple de la conscience avec ses implications dans la vie de tous les jours. Il fait référence à notre façon de percevoir la vie et ses implications de façon éclairée, un autre regard qui nous dégage de toute culpabilité et nous renseigne sur nous même dans notre propre fonctionnement.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   21 septembre 2016
Tout en me promenant sur le chemin, j’ai ouvert en moi un grand livre : le grand livre de la peur.
Le premier chapitre débutait ainsi : Si ta peur est un « stop-peur » de ta liberté, cesse de lui tourner le dos et marche vers elle. Cette peur qui te fait fuir les situations « interdites » est en réalité une peur-guide qui t’indique précisément la direction à suivre pour étendre le champ de ta liberté. Elle t’indique la route vers toi-même, car le chemin de la connaissance et de la conscience de soi passe par la connaissance de ses peurs.
Derrière la peur se cache la liberté ; marcher vers l’une, c’est inévitablement aller à la rencontre de l’autre.
Tout en continuant ma route sur le chemin, j’ai croisé la peur de mon semblable qui possède la pouvoir de me juger et de m’abandonner à ma solitude. Je me souviens de cette peur aux tripes ressentie pendant des jours face à la décision de dire l’indisable, de révéler l’inacceptable, de vivre mon mal-à-dire. Cette peur que je vivais comme suicidaire, convaincu de courir à ma propre perte. J’allais m’ouvrir pour ensuite mourir à une relation qui était source de vie.
Et quelque chose est effectivement mort en moi : mon paraître, ma façade, mon armure.
Mon « moi-public » laissait place à mon « moi-privé ».
L’être l’emportait sur le paraître.
J’apprenais à vivre avec autrui au lieu de vivre en fonction d’autrui.
Ayant choisi de tout perdre au nom de ce que j’étais vraiment, je retrouvais ma liberté d’être en me libérant de la peur de ne pas être aimé. Derrière la peur attendait toujours la liberté.
Il y a bien d’autres merveilleux chapitres à ce livre intérieur, chapitres à vivre et non simplement à lire, mais la conclusion le résume fort bien : Derrière la peur se cache la liberté… !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Symboles et termes religieux (1e).

Assomption.

Judaïsme
Islam
Christianisme
deux de ces religions
les trois

12 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : religion , islam , chrétienté , judaisme , symbolesCréer un quiz sur ce livre