Éditeur : Fleuve Editions (30/11/-1)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé: Source : Fleuve Noir

Comme toujours, lorsque Fauvel monte une opération de commando, elle a été conduite avec une rigueur toute militaire et en dehors du cadavre de Hennequin, la bande n'a pas laissé de traces de son passage. Pour le moment, la police ne dispose d'aucune piste.
Bien entendu, dans les jours prochains, on peut s'attendre à l'attaque d'une banque ou d'une perception, attaques menées dans le style brutal de Fauvel sans s'em... >Voir plus

moravia
  07 septembre 2019
Peter Randa n'a pas réussit là un livre inoubliable. Est-ce qu'il se faisait vieux en 1978 ? Pourtant trois ans avant il avait signé un roman beaucoup plus inspiré.
Il met en action son personnage que l'on retrouve dans plusieurs ouvrages, Fauvel le baroudeur de la guerre d'Algérie sous l'uniforme des paras, puis dans les rangs de l'O.A.S. et maintenant chef de bande nostalgique de l'Algérie Française.
Je préfère nettement ses romans plus intimistes et psychologiques, souvent en province, dans l'esprit des films de Claude Chabrol.
Ici c'est sans finesse, indigent au niveau des dialogues, et sous-jacentes des considérations politiques qui n'apportent rien au récit sinon faire plaisir à l'auteur.
Livre à oublier.
moraviamoravia   25 août 2019
D'Aurillac, la bande est remontée sur Limoges, Guéret, Niort et Poitiers...Elle se trouve actuellement du côté de Mirebeau...