EAN : 978B00BXZ63NY
Fleuve Editions (30/11/-1)
« - Je t'ai tiré d'affaire et ne le regrette pas, mais comprends-moi, je n'ai aucune raison ni aucun droit pour m'ingérer dans les querelles de Terriens.
- Nos "querelles », comme tu dis, ont déjà fait plus de trois milliards de macchabées, et la corrida n'est pas prêt de finir, crois-moi... Tu pourras pas t'en ponce-pilater aussi facilement qu'tu l'imagines. »
Que lire après Mon pote, le martien...Voir plus
" …. le véritable combat, contre l'apathie avancée et pour la joie d'un vouloir vivre faute duquel L'Europe ne sera bientôt plus qu'une ZOA (Zone d'Occupation Amricaine) et les français des gallo-ricains. » Henri Gobard la guerre culturel, ed copernic.

C'est la citation d'accroche de ce livre.

Le ton est donné, de la S.F. souverainiste pour ne pas dire réactionnaire... Philippe Randa est un auteur bien connu du bd voltaire ou il publie régulièrement.

Pour faire court, nous ne sommes pas loin des film de résistants qui se déroulent durant la seconde guerre mondiale. Les méchants américains nous ont envahit et veulent nous imposer leur Coca-cola (je plaisante). Vive la France du saucisson.

Ce livre qui réemploi les thèmes éculés de la S.F est loin d'être bon, le style est pauvre, les descriptions et les caractères sont stéréotypés au possible. ce livre que vous lirez en deux heures ne vous donnera qu'une légère satisfaction.

Pour moi qui était habitué à une science fiction humaniste et universaliste, le ton de ce livre m'a surpris par son fond nationaliste.

Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr

page 45 première phrase
La ferme des Ferrand ! Elle est construite en U. Les bâtiments d'habitation sont au fond d'une vaste cour et de chaque côté, d'une part des écuries, d'autre part deux granges accolées l'une à l'autre. le tout bien entretenu.
Notre arrivée sème la panique au milieu d'une cohorte de volailles et nous entendons des chevaux hennir dans l'étable.