Éditeur : Le Livre de Poche (31/01/1996)

Note moyenne : 2.2/5 (sur 5 notes)
Après le remarqué Appel de l'Au-Delà, Bob Randall fait une nouvelle incursion dans la collection « Paniques » avec un roman bien étrange dans sa forme puisqu'il s'agit d'une succession de lettres que s'envoie les différents protagonistes du drame qui va se nouer au cours de quelques 200 pages du livre.
Roman de suspense horrifique, à défaut d'être fantastique. Le Fan raconte une de ces histoires comme il ne peut, en fin de compte, en arriver qu'en A... >Voir plus

ladesiderienne
  13 juin 2012
L'originalité de ce roman, écrit uniquement sous forme de lettres échangées entre les différents protagonistes de l' histoire, m'a beaucoup plu : c'est vite lu (mais pas bâclé), sans fioriture et on va droit au but.
Au départ, il s'agit simplement d' un admirateur (assez imbu de lui-même, il est vrai) qui demande par courrier une photo à son idole (vedette de comédie musicale un peu sur le retour) puis petit à petit, on devine comme un malaise.
L' auteur sait admirablement faire monter la pression et toute la mythomanie du fan va en s'amplifiant.
On rit (Sally, l' actrice et sa secrétaire sont deux personnages hauts en couleur), on s' apitoie, on a peur (je ne dévoilerai pas la fin), bref, on ne s' ennuie pas....
ladesiderienneladesiderienne   24 avril 2013
Aucune femme n'ouvre la bouche en présence de Robert Redfort. Du moins pas si elle a une goutte d’œstrogènes dans le corps.
ladesiderienneladesiderienne   13 juin 2012
La durée de la vie est une chose sans importance. Ce qui compte, c'est de pouvoir poser les yeux sur elle, ne fût-ce qu'un moment.