Pearson (15/01/2009)
Chaque jour, des millions d'internautes dans le monde utilisent Google pour chercher les informations dont ils ont besoin. Chaque jour, ils échangent des données personnelles par le biais de ses services. De formidable moteur de recherche, Google pourrait-il se transformer en véritable Big Brother, allant jusqu'à formater les savoirs et les cerveaux? L'ambition affichée de l'entreprise est bel et bien de numériser - et donc de détenir - toutes les informations de la... >Voir plus
Que lire après Planète Google : Faut-il avoir peur du géant du Web ?Voir plus
Un grand classique, la référence mais date de 2008,la traduction française de 2009. Mérite une mise à jour, car l'évolution et la concurrence sont très rapides.
C 'est un livre exceptionnel,planete google nous recite le parcours du moteur de recherche google avec mon attachement a ce dernier comme c'est mon outil exemplaire.

A en croire Eric Schmidt,seules quelques applications specialisees, comme le traitementi graphique haut de gamme,devraient rester sur les ordinateurs de bureau, tandis que 90% des fonctions utilisees aujourd'hui seraient gerees dans les nuage,sur des serveurs distants comme ceux de Google.