Critique de Ctucorrect

Un des meilleurs Rebus que j'ai lu jusqu'à présent, tellement riche en personnages, situations périlleuses, découverte de contextes dépaysants. Édimbourg, Glasgow, Aberdeen, les îles Shetland, jusqu'aux plateformes pétrolières offshore, on en prend plein les mirettes, et même la bande son fait son effet, l'auteur nous emmène au bout du bout, dans des intrigues à multiple niveaux. Bref, un régal! Alors, effectivement pour ceux qui découvrent Ian Rankin, ce n'est peut être pas le roman le plus abordable, un peu long à se dessiner, Rankin prend son temps pour placer ses protagonistes, mais si vous suivez Rebus depuis le début de ses aventures, c'est absolument jouissif. On retrouve les personnages des épisodes précédents, tous évoluent, rencontrent leurs difficultés, John Rebus prend soin de son petit monde, et en prend plein la gueule, par sa hiérarchie et ses ennemis, et quels ennemis! Un serial killer et son copycat, des flics corrompus, et des organisations mafieuses très puissantes. Bref, on a qu'une hâte, c'est de les retrouver. J'ai même eu envie de le relire depuis le début pour me remémorer quelques boucles dans l'histoire qui m'ont un peu échappées, c'est dire.