Patrick Eris (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (29/10/2003)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Si vous essayez de superposer une mappemonde sur un globe terrestre de même échelle, vous verrez que c'est impossible. Pour que cela fonctionne, il faudrait que le globe soit 30 % plus grand. Pourquoi ? Parce qu'un tiers de notre planète est caché dans des Zones Interdites. C'esdans une de ces zones, le parking perdu, que se trouve la voiture inventée par Hugo Rune et qui marche à l'eau... Coup de chance, Tuppe et Cornél... >Voir plus

azelmazel
  30 août 2017
Ce livre est la suite de "Le livre des Vérités Ultimes" du même auteur. Qui d'ailleurs est à mourir de rire également.
Cornélius et Tuppe repartent pour une nouvelle aventure épique après d'est faits doubler par Kobold dont le chèque était en bois les "Zones Interdites" et se remplir les poches, voilà le but de nous deux "héros" qui se verront accompagnés de la jolie Anna.
Une nouvelle aventure loufoque à la Rankin, des guests dont la Reine Elisabeth II, son fils Charles ou encore le Père Noël !
Le plus étonnant, c'est que malgré le grand n'importe quoi du récit, il y a une vraie histoire qui tient bel et bien la route.
shogwun
  31 juillet 2012
Alors je ne sais pas si mon vote d'une étoile résulte du fait que je n'avais pas le bon état d'esprit ou pas lors de la lecture mais j'ai eu le sentiment que ce bouquin s'évertuait à tenter de reprendre tous les grand clichés sans pour autant arriver à jouer la carte de la dérision correctement.