Critique de Maphil

L'homme qui chevaucha le tonnerre, c'est le Colonel William Rankin, pilote ce chasse supersonique. le 21 juillet 1959, il saute de son appareil dont le réacteur est en panne alors qu'il survole à plus de 14.000 m. un des plus violents orages que la côte Est des Etats-Unis ait connu. Avec une grande précision scientifique, il retrace sa chute libre jusqu'à 3000 m., puis, soutenu par son parachute, sa traversée des éléments déchaînés. Vêtu d'une simple combinaison de vol non pressuré, il souffre des effets de la décompression et du froid. Pendant 30 minutes, il est prisonnier de l'orage. La grêle, la pluie, le vent ne le ménagent pas. Les nombreux médecins qui l'ont examiné après cet exploit, le considèrent comme un vrai miraculé. C'est grâce à un entraînement rude et à une bonne condition physique qu'il a survécu à cette épreuve et qu'il a été autorisé, par la suite, à piloter à nouveau des avions supersoniques.