Critique de Turquesamelie

Une bonne romance historique en Ecosse, mêlant un peu d'intrigue policière à la romance, ce qui ne fut pas pour me déplaire. Contrairement à pas mal d'autres romances du même genre ici on a pas mal de descriptions, on prend le temps de connaître les personnages, de les voir se rapprocher (même si en fait ils se connaissent depuis toujours), de trembler en voyant les dégâts de leurs orgueils respectifs et surtout l'effet de certains personnages secondaires. Pour en dire un peu plus sur l'histoire : Glynis est revenue veuve de Washington dans son Ecosse natale après 7 ans d'absence. Lennox son amour de toujours et meilleur ami de son frère Duncan est toujours célibataire et maintenant dirige les chantiers navals, en train de construire un navire performant pour les confédérés - on est en pleine guerre de Sécession. Mais un espion de l'Union vient rappeler son passé à Glynis et des rumeurs se font aussi sur les relations entre elle et Lennox. Je vous laisse deviner comment ça se terminera. Certes on s'en doute mais le déroulement est vraiment agréable et j'ai apprécié l'équilibre entre descriptions, intrigue et romance.

Merci à Net Galley et aux éditions Harlequin de m'avoir envoyé ce livre

#dangereuxdésirRomancehistoriqueCollectionVictoria #NetGalleyFrance