AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782813209320
222 pages
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (29/04/2016)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Le monde quantique fascine, tant il est étrange, mystérieux et contraire à notre intuition des choses. Il paraît impénétrable à nos esprits. Peut-on néanmoins penser ce monde, et comment ? Comment expliquer ce qui fait la différence entre le monde de la physique classique et celui de la physique quantique de façon simple et illustrée ? Les révélations d'un polytechnicien.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   12 juillet 2020
Le monde quantique se distingue par plusieurs aspects étonnants, tels la dualité onde-particule, le rôle de l’observateur sur l’objet observé, le hasard ou l’aléatoire quantique, et enfin l’incroyable non-localité, qui est aveugle et indifférente aux distances. Les trois fleurs du bouquet quantique – celle qui vibre, celle qui saute et celle qui relie – font la synthèse de ces différents aspects.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Emmanuel Ransford (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Ransford
L'Holomatière, La conscience quantique et l'au-delà - Emmanuel Ransford
`Qui sommes-nous, et que restera-t-il de nous après notre brève existence terrestre? Où sont nos chers disparus, et pouvons-nous communiquer avec eux? Y a-t-il un au-delà, et avons-nous une âme promise à la vie éternelle?
De nombreuses réponses sont offertes à ces questions cruciales. Cependant, la plupart restent purement arbitraires et subjectives. L'auteur tente d'aller plus loin. Pour cela, il propose un éclairage inédit sur l'au-delà et l'immortalité. Son approche, originale et innovante, s'appuie sur la science contemporaine.
Cet essai, clair et accessible à tous, nous invite à explorer les profondeurs du réel. Il pose que l'invisible existe et qu'il se manifeste dans l'atome et dans l'électron. Cette hypothèse conduit à la notion d'holomatière, qui est présentée.
L'auteur montre alors que la conscience cérébrale s'enracine dans la réalité quantique. Nous découvrirons que cette conscience quantique rend plausible l'immortalité de l'âme. Elle fait de nous des géants de l'invisible aux pouvoirs insoupçonnés.
Ainsi la vie serait plus, beaucoup plus, qu'un passage terrestre absurde et sans lendemain: tel est le réconfortant message qui émerge de cet ouvrage.
+ Lire la suite
autres livres classés : conscienceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
360 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre