EAN : 9782813209320
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (29/04/2016)
4.33/5   3 notes
Le monde quantique fascine, tant il est étrange, mystérieux et contraire à notre intuition des choses. Il paraît impénétrable à nos esprits. Peut-on néanmoins penser ce monde, et comment ? Comment expliquer ce qui fait la différence entre le monde de la physique classique et celui de la physique quantique de façon simple et illustrée ? Les révélations d'un polytechnicien.

DanieljeanDanieljean   12 juillet 2020
Le monde quantique se distingue par plusieurs aspects étonnants, tels la dualité onde-particule, le rôle de l’observateur sur l’objet observé, le hasard ou l’aléatoire quantique, et enfin l’incroyable non-localité, qui est aveugle et indifférente aux distances. Les trois fleurs du bouquet quantique – celle qui vibre, celle qui saute et celle qui relie – font la synthèse de ces différents aspects.

Video de Emmanuel Ransford (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Ransford
L'Holomatière, La conscience quantique et l'au-delà - Emmanuel Ransford
`Qui sommes-nous, et que restera-t-il de nous après notre brève existence terrestre? Où sont nos chers disparus, et pouvons-nous communiquer avec eux? Y a-t-il un au-delà, et avons-nous une âme promise à la vie éternelle?
De nombreuses réponses sont offertes à ces questions cruciales. Cependant, la plupart restent purement arbitraires et subjectives. L'auteur tente d'aller plus loin. Pour cela, il propose un éclairage inédit sur l'au-delà et l'immortalité. Son approche, originale et innovante, s'appuie sur la science contemporaine.
Cet essai, clair et accessible à tous, nous invite à explorer les profondeurs du réel. Il pose que l'invisible existe et qu'il se manifeste dans l'atome et dans l'électron. Cette hypothèse conduit à la notion d'holomatière, qui est présentée.
L'auteur montre alors que la conscience cérébrale s'enracine dans la réalité quantique. Nous découvrirons que cette conscience quantique rend plausible l'immortalité de l'âme. Elle fait de nous des géants de l'invisible aux pouvoirs insoupçonnés.
Ainsi la vie serait plus, beaucoup plus, qu'un passage terrestre absurde et sans lendemain: tel est le réconfortant message qui émerge de cet ouvrage.