Leduc (27/08/2019)
4.11/5   9 notes
Fabienne Raoul, ingénieure nucléaire, fait un malaise cardiaque sur son lieu de travail et bascule alors dans un « ailleurs » sans aucune limite, où tout n'est que la lumière. Incroyablement sereine, enveloppée d'une onde d'amour, elle entre en contact avec des êtres lumineux emplis de sagesse. Bouleversée par cette expérience de mort imminente, elle revient métamorphosée alors que toutes ses certitudes volent en éclats.
Comment expliquer ce passage dans l'... >Voir plus
Que lire après Mon bref passage dans l'autre mondeVoir plus
Comment une scientifique qui a exercé durant quinze ans comme ingénieure dans le secteur de l'énergie nucléaire a-t-elle pu réapprendre à vivre après avoir vécu une EMI dans laquelle elle s'est retrouvée dans un espace entouré d'être lumineux ?

C'est ce que Fabienne Raoul nous raconte dans cet ouvrage en revenant sur sa vie d'avant quand elle était en poste dans ce milieu cartésien, fermé et pétri de certitudes jusqu'au jour où, après un malaise cardiaque, tout bascule. En un instant, elle va faire un bref et pourtant intense passage dans un autre monde, transformant radicalement son existence, jusqu'à balayer toutes ses croyances.

"Impossible de reprendre ma vie d'ingénieure comme si de rien n'était et d'oublier cette expérience qui était incompréhensible pour la rationnelle que j'étais. Je devais comprendre. C'est devenu une quête."

Pour rassurer son mental de scientifique, Fabienne va commencer par chercher des ouvrages de médecins relatant ces expériences de mort imminente et de scientifiques notamment par le biais de la physique quantique, afin de comprendre cet autre monde, cette autre réalité qui lui a été donné d'approcher, mais également certains phénomènes étranges, ces « bizarreries » qui ont surgi dans sa vie suite à son EMI.

Dans ce parcours atypique, c'est pas-à-pas que l'on suit Fabienne Raoul dans son analyse, son évolution à travers cette quête philosophique et spirituelle qui l'a amenée à faire des rencontres riches de sens et d'enseignements qui iront jusqu'à déclencher des prémonitions, des synchronicités afin de la guider sur un tout autre chemin où elle pourra aider son prochain en tant que thérapeute, grâce à cette capacité énergétique qui lui a été donnée.

Un témoignage éloquent qui nous aide à ressentir cet univers invisible qui nous lie les uns aux autres et qui nous fait prendre conscience de qui nous sommes réellement.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog ! :-)
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
La vie de Fabienne, confrontée à une EMI s'en trouve bouleversée et la mène à prendre un tout autre chemin loin de ce qu'elle avait envisagé.
Son temoignage est saississant dès les premières lignes et nous guide vers un tas de questions.
Et si l'expérience de mort imminente était finalement une expérience de vie où la conscience se délocalise ?
Son parcours, ses expériences, ses bizarreries qui la mènent vers un nouveau chemin de vie, à l'énergie qui guérit, à la réalisation d'elle même.
Je recommande cet ouvrage à ceux et celles qui s'intéressent à ce milieu particulier ou qui se découvrent les mêmes capacités. le témoignage de Fabienne Raoul, une femme vraie et touchante à l'esprit pourtant scientifique, saura éclairer et répondre aux questions que l'on peut se poser avec simplicité et humanité.
Son histoire m'a captivé et m'a également permis de mieux appréhender ce qu'est la médiumnité vécue au quotidien, son temoignage n'est pas de convaincre mais trouve son coeur dans le partage.
Le commentaire de Lynda :

Fabienne Raoul, mène une vie comme des milliers de personnes. Une vie remplie, un peu trop même, elle est ingénieure, donc une façon de penser très scientifique. Pour elle, tout se doit d'avoir une explication, d'être tangible. Mais en 2004, sa façon, de penser sera à jamais changée.
Suite à un problème cardiaque, elle fera l'expérience d'un EMI (expérience de mort imminente). Un passage dans l'autre monde, court, mais radical et qui la changera à tout jamais.
C'est une quête profonde qu'elle fera, elle la scientifique, qui pourtant suite à cette expérience, ne pourra plus pratiquer sa profession d'ingénieure comme si rien ne s'était passé.
C'est à travers beaucoup de lectures, de recherches, d'explications scientifiques de chercheurs dans ce domaine, que nous allons la suivre, et qui nous amènera nous aussi à nous poser de sérieuses questions.
Peu importe que vous soyez croyant face à ces phénomènes (comme moi), ou pas du tout, je vous invite à faire cette lecture, très bien écrite, qui donne une profondeur et un éclairage différent sur ce que nous avons pu lire ou entendre.
Des passages assez émouvants, bouleversants, mais qui aussi, m'ont tout simplement accroché et fasciné.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Après une EMI, Fabienne Raoul nous raconte ce qui a changé dans sa vie. Elle a su compiler des récits de ce qu'elle nomme ses "bizarreries", et des informations plus techniques et scientifiques de physique quantique notamment. le tout est passionnant, je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir entièrement lu !

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Imagine-toi sur ton lit de mort et retourne-toi sur ta vie. Qu'y vois-tu ? Qu'as-tu fait de bien, qu'as tu fait de mal ? As-tu été heureuse, à ta juste place ? Que regrettes-tu ? Reviens aujourd'hui et regarde le parcours, le chemin qu'il te reste à faire. L'avenir est devant toi, c'est ton avenir. Sois maître de toi même.

Vivre, c'est avant tout être en cohérence avec soi-même, c'est être sur son propre chemin, celui qui vient du coeur. Pas celui qu'on nous a montré.