Éditeur : Leduc.S Editions (27/08/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Fabienne Raoul, ingénieure nucléaire, fait un malaise cardiaque sur son lieu de travail et bascule alors dans un « ailleurs » sans aucune limite, où tout n'est que la lumière. Incroyablement sereine, enveloppée d'une onde d'amour, elle entre en contact avec des êtres lumineux emplis de sagesse. Bouleversée par cette expérience de mort imminente, elle revient métamorphosée alors que toutes ses certitudes volent en éclats.
Comment expliquer ce passage dans l'... >Voir plus

florinette
  15 octobre 2019
Comment une scientifique qui a exercé durant quinze ans comme ingénieure dans le secteur de l'énergie nucléaire a-t-elle pu réapprendre à vivre après avoir vécu une EMI dans laquelle elle s'est retrouvée dans un espace entouré d'être lumineux ?
C'est ce que Fabienne Raoul nous raconte dans cet ouvrage en revenant sur sa vie d'avant quand elle était en poste dans ce milieu cartésien, fermé et pétri de certitudes jusqu'au jour où, après un malaise cardiaque, tout bascule. En un instant, elle va faire un bref et pourtant intense passage dans un autre monde, transformant radicalement son existence, jusqu'à balayer toutes ses croyances.
"Impossible de reprendre ma vie d'ingénieure comme si de rien n'était et d'oublier cette expérience qui était incompréhensible pour la rationnelle que j'étais. Je devais comprendre. C'est devenu une quête."
Pour rassurer son mental de scientifique, Fabienne va commencer par chercher des ouvrages de médecins relatant ces expériences de mort imminente et de scientifiques notamment par le biais de la physique quantique, afin de comprendre cet autre monde, cette autre réalité qui lui a été donné d'approcher, mais également certains phénomènes étranges, ces « bizarreries » qui ont surgi dans sa vie suite à son EMI.
Dans ce parcours atypique, c'est pas-à-pas que l'on suit Fabienne Raoul dans son analyse, son évolution à travers cette quête philosophique et spirituelle qui l'a amenée à faire des rencontres riches de sens et d'enseignements qui iront jusqu'à déclencher des prémonitions, des synchronicités afin de la guider sur un tout autre chemin où elle pourra aider son prochain en tant que thérapeute, grâce à cette capacité énergétique qui lui a été donnée.
Un témoignage éloquent qui nous aide à ressentir cet univers invisible qui nous lie les uns aux autres et qui nous fait prendre conscience de qui nous sommes réellement.
Retrouvez plus d'infos sur mon blog ! :-)
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
MilleetunepagesLM
  19 novembre 2019
Le commentaire de Lynda :
Fabienne Raoul, mène une vie comme des milliers de personnes. Une vie remplie, un peu trop même, elle est ingénieure, donc une façon de penser très scientifique. Pour elle, tout se doit d'avoir une explication, d'être tangible. Mais en 2004, sa façon, de penser sera à jamais changée.
Suite à un problème cardiaque, elle fera l'expérience d'un EMI (expérience de mort imminente). Un passage dans l'autre monde, court, mais radical et qui la changera à tout jamais.
C'est une quête profonde qu'elle fera, elle la scientifique, qui pourtant suite à cette expérience, ne pourra plus pratiquer sa profession d'ingénieure comme si rien ne s'était passé.
C'est à travers beaucoup de lectures, de recherches, d'explications scientifiques de chercheurs dans ce domaine, que nous allons la suivre, et qui nous amènera nous aussi à nous poser de sérieuses questions.
Peu importe que vous soyez croyant face à ces phénomènes (comme moi), ou pas du tout, je vous invite à faire cette lecture, très bien écrite, qui donne une profondeur et un éclairage différent sur ce que nous avons pu lire ou entendre.
Des passages assez émouvants, bouleversants, mais qui aussi, m'ont tout simplement accroché et fasciné.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

florinetteflorinette   15 octobre 2019
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.