Critique de florinette

Comment une scientifique qui a exercé durant quinze ans comme ingénieure dans le secteur de l'énergie nucléaire a-t-elle pu réapprendre à vivre après avoir vécu une EMI dans laquelle elle s'est retrouvée dans un espace entouré d'être lumineux ?

C'est ce que Fabienne Raoul nous raconte dans cet ouvrage en revenant sur sa vie d'avant quand elle était en poste dans ce milieu cartésien, fermé et pétri de certitudes jusqu'au jour où, après un malaise cardiaque, tout bascule. En un instant, elle va faire un bref et pourtant intense passage dans un autre monde, transformant radicalement son existence, jusqu'à balayer toutes ses croyances.

"Impossible de reprendre ma vie d'ingénieure comme si de rien n'était et d'oublier cette expérience qui était incompréhensible pour la rationnelle que j'étais. Je devais comprendre. C'est devenu une quête."

Pour rassurer son mental de scientifique, Fabienne va commencer par chercher des ouvrages de médecins relatant ces expériences de mort imminente et de scientifiques notamment par le biais de la physique quantique, afin de comprendre cet autre monde, cette autre réalité qui lui a été donné d'approcher, mais également certains phénomènes étranges, ces « bizarreries » qui ont surgi dans sa vie suite à son EMI.

Dans ce parcours atypique, c'est pas-à-pas que l'on suit Fabienne Raoul dans son analyse, son évolution à travers cette quête philosophique et spirituelle qui l'a amenée à faire des rencontres riches de sens et d'enseignements qui iront jusqu'à déclencher des prémonitions, des synchronicités afin de la guider sur un tout autre chemin où elle pourra aider son prochain en tant que thérapeute, grâce à cette capacité énergétique qui lui a été donnée.

Un témoignage éloquent qui nous aide à ressentir cet univers invisible qui nous lie les uns aux autres et qui nous fait prendre conscience de qui nous sommes réellement.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog ! :-)
Lien : http://www.leslecturesdeflor..