Citations sur Opinion d'une femme sur les femmes (8)

Cette résistance, qu'on appelle caractère dans les hommes, est traitée d'opiniâtreté, de désobéissance, dans les femmes.
Liberté et égalité civiles, voilà ce que je réclame pour elles
Cependant, de deux choses l’une : ou ces individus sont de la même espèce, et alors ils doivent avoir les mêmes avantages ; ou ils différent tellement entre eux qu’aucune qualité ne leur est commune
Femme sensible et raisonnable, je veux seulement payer à la société la dette que contracte envers elle chacun de ses membres et pour acquitter cette dette j’offre des idées utiles, puisqu’elles sont puisées dans l’amour du bien général et de l’humanité.
On cite aujourd'hui le divorce comme favorable aux femmes : à cela je réponds qu'il ne fut pas établi pour leur bonheur, et que si l'intérêt des hommes ne l'avait pas sollicité, il n'existerait pas.
la raison ne pouvant étayer une opinion qui la blesse…
…on ne les a donc bannies de la société que par la loi du plus fort, qui toujours entraîne avec elle la violation de tous las droits
… si l’intérêt d’un sexe oppresseur l’emporte sur le cri de l’humanité, de la justice violés, je me rendrais du moins ce témoignage que j’ai plaidé leur cause…