Citations sur Au-delà de l'affaire de la chloroquine (19)

Je rappelle que maintenant, depuis mai 2021, nous savons que LE PRODUIT TOXIQUE POUR LE CŒUR est le Remdesivir et qu’il est significativement plus toxique que l’hydroxychloroquine.
Nous attendons toujours UNE INFORMATION REELLE, ET NON PAS DE LA PROPAGANDE, concernant ce sujet.
Peut-être la verrons-nous, car il est douteux que le laboratoire qui fabrique le Remdesivir continue à inonder la planète avec ce médicament toxique, dangereux, inutile et coûteux.

(Ch. 3, FRAUDES, ERREURS, NEGLIGENCE, « SCIENTIFIC MISCONDUCT », ET LE BIAIS NEGLIGE DES CONFLITS D’INTERETS, p. 78)
[...] le plus grand financeur de la recherche médicale est devenu, dans les pays occidentaux, l’industrie pharmaceutique. Ainsi, en France, le budget alloué par l’industrie pharmaceutique à la recherche médicale est supérieur à celui de l’institut national pour la recherche médicale : l’INSERM.
Or en 2020, une confusion certaine s’est développée, où les récompenses de l’INSERM et les légions d’honneur ont été distribuées majoritairement, dans le domaine de la recherche médicale, à des acteurs ayant des liens d’intérêts avec Gilead, ce qu’on peut facilement vérifier sur Internet.

(Ch. 3, FRAUDES, ERREURS, NEGLIGENCE, « SCIENTIFIC MISCONDUCT », ET LE BIAIS NEGLIGE DES CONFLITS D’INTERETS, p. 70-71
Il est étonnant de voir LA LUTTE DE L’EUROPE, ET DE LA FRANCE EN PARTICULIER, contre les médicaments parmi les plus sûrs du monde, et SON APPETENCE POUR DES PRODUITS EXTREMEMENT CHERS, DANGEREUX ET INEFFICACES. Là aussi, avec le temps, ces prises de position devront peser dans la réflexion sur l’état d’évolution de nos structures.

(Ch. 11, LE PRINCIPE DE PRECAUTION INVERSE en particulier dans les vaccins, p. 140-141)
L’industrie pharmaceutique est CELLE QUI DEGAGE LES BENEFICES LES PLUS SPECTACULAIRES, en particulier depuis le début du XXIe siècle, en dépit du fait QU’EXTREMEMENT PEU DE MOLECULES NOUVELLES ONT ETE DECOUVERTES.
Les molécules à service important – c’est-à-dire montrant une différence importante pour la santé humaine – découvertes au XXIe siècle sont rarissimes.
Donc, soit les molécules qui vont apparaître sur le marché sont des améliorations mineures dont la démonstration ne pourra être réalisée, soit elles viendront en remplacement de vieilles molécules que l’on aura réussi à éliminer.

(Ch. 9, LA LUTTE CONTRE LES CONFLITS D’INTERET ET LA CORRUPTION. Quand les experts eux-mêmes ont des conflits d’intérêts avec les laboratoires et la presse scientifique, p. 126)
Dès le début de notre communication, laquelle rapportait des éléments qui étaient juste DE L’INFORMATION BASEE SUR DES FAITS, puis dès notre première publication, nous avons subi un ouragan.
Tout d’abord, notre communication fut censurée sur Facebook, sous l’étiquette «Fake news ».
Puis, sur le site du ministère de la Santé, cette même communication fut également marquée «Fake news ».

(Ch. 2 : LA CHLOROQUINE ET LE VIRUS Le virus ne l’aime pas : c’est bon signe. Mais les laboratoires non plus : et là, c’est la guerre !, p. 33)
[…] la presse, les radios et les télévisions ont aussi une teinte qui dépend de leurs propriétaires.

Celles qui appartiennent à l’Etat sont franchement progouvernementales et sans nuances.
Tout ce qui est suggéré sur le plan gouvernemental est approuvé bruyamment.

Celles du groupe de monsieur Drahi (BFM, RMC, « L’Express », « Libération »…) sont d’une hostilité invraisemblable.

Celles du groupe de monsieur Arnaud (CNN, « Les échos », Sud Radio) ont des opinions plus larges.
Toutes les opinions sont représentées, y compris celles des gens qui me soutiennent.

Toutefois, là aussi, l’empreinte de l’Etat peut être particulièrement importante si le groupe financier est entièrement dépendant de celui-ci.

(Ch. 6, LE LANCETGATE. La manipulation de l’information, p. 109-110)
Nos données de thérapeutique étaient celles basées sur les maladies infectieuses et la virologie : la diminution ou la disparition des virus dans les prélèvements est la meilleure manière d’évaluer une efficacité thérapeutique antivirale, comme cela a été montré depuis très longtemps pour le virus du sida et le virus de l’hépatite C.
[…]
D’ailleurs, la multiplication des essais thérapeutiques aveugles, sans mesurer les charges virales, TEMOIGNE DE L’EMPRISE QU’A L’INDUSTRIE SUR LES THERAPEUTIQUES, car bien entendu, si l’on ne mesure pas la charge virale, on ne peut pas mesurer l’efficacité thérapeutique.

(Ch. 5, L’AGENCE NATIONALE DE SECURITE DU MEDICAMENT (ANSM) ET LES COMITES DE PROTECTION DES PERSONNES. Des jugements à l’emporte-pièce, p. 95-96)
La crise de l’hydroxychloroquine est extraordinairement importante.
Non pas parce qu’elle reflète un combat spécifique de l’année 2020 mais parce que, si nous acceptons de perdre dans une affaire comme celle-là, alors plus rien ne pourra résister contre la pression de la désinformation, de l’agression, du harcèlement de ceux qui ne croient pas dans une vérité quotidiennement exprimée par les tenants de l’information, incluant l’industrie pharmaceutique, les médias et une part du gouvernement.

Information qui d’ailleurs, par certains côtés des médias traditionnels, ressemble beaucoup à celle du temps de l’URSS, du journal la « Pravda » (la vérité), qui assène qu’il n’y a qu’une vérité unique, c’est celle qu’il faut croire, celle qu’il faut suivre.

(Prologue, p. 11)
Ces sites [les préprints] ont un double intérêt.
D’une part, ils permettent une rapide diffusion des données, et d’autre part, ils PERMETTENT DE VOIR LES MODIFICATIONS entre la première et la dernière version d’un papier.

Cela nous a amenés à constater, deux fois, que dans le « British Medical Journal », ON AVAIT DEMANDE AUX AUTEURS DE CHANGER LEURS DONNEES ET LEURS CONCLUSIONS concernant l’hydroxychloroquine, pour rendre une conclusion neutre ou négative, alors qu’elle était positive au départ.

(Ch. 6, LE LANCETGATE. La manipulation de l’information, p. 115)