AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de paulallan380


paulallan380
  08 avril 2021
Je donne 5 étoiles à ce livre parce qu'il remplit parfaitement son objectif principal : « réinformer » sur ce qu'est réellement la maladie Covid19. Honnêtement et avec un langage simple.

On y retrouve pour l'essentiel la retranscription des présentations hebdomadaires du Pr. Raoult sur Youtube : « Nous avons le droit d'être intelligents ». Présentations que je regarde régulièrement et où je prends des notes. Néanmoins, le livre m'a permis de mieux assimiler l'ensemble.

Cet ouvrage permet de retrouver repères et lucidité au milieu du bombardement de propagande anxiogène auquel nous sommes soumis. Surtout ceux qui consultent encore les grands médias subventionnés ou, pire encore, regardent la télévision (50 % des JT consacré au matraquage Covid19).

L'auteur, le Pr. Raoult, dirige un centre de Santé de près de mille personnes, spécialisé dans la recherche et le traitement des maladies infectieuses, l'IHU Marseille. Il est donc très bien placé pour remettre à sa juste place une maladie que le pouvoir politique utilise pour terroriser les populations et en faire des moutons. Acceptant ainsi n'importe quoi : confinements, couvre-feu, fermeture des magasins, restaurants et autres petites structures détestées par l'oligarchie, car indépendantes.
En bref, la Covid19 est une véritable aubaine pour le Pouvoir.

Le Pr. Raoult nous montre que cette maladie ne serait pas plus grave qu'une grippe (d'ailleurs contrairement à cette dernière, elle ne tue pas les enfants) si une bureaucratie corrompue par l'industrie pharmaceutique (dit entre les lignes) n'interdisait pas aux médecins de ville de soigner leurs patients dès les premiers symptômes de la maladie. Et c'est ce qui est pratiqué à l'IHU Marseille, où, en conséquence, le taux de mortalité est très faible et ne concerne que des personnes très âgées et / ou avec des « comorbidités » :

« La mortalité, en clair, ça aussi c'est un document d'Etat, celui de la DRESS [Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques], qui montre que cette maladie (et donc il faut essayer d'affoler les uns et les autres) est une maladie qui tue les sujets, soit très âgés, soit qui ont de très multiples pathologies associées. Bien sûr, l'obésité, mais pas seulement.
Obésité, cancers… » (p. 399)

Pour continuer à s'informer on ira voir les nouvelles vidéos hebdomadaires publiées sur le site de l'IHU Marseille.
A signaler aussi les informations données régulièrement par des professionnels de santé (interdits de plateaux de télévision Big Brother) sur le site de France Soir et / ou invités à l'émission d'André Bercoff sur Sud Radio.
A suivre tout particulièrement la récente émission du 6 avril 2021 sur le site France Soir : « Vaccination : la validité du consentement éclairé mise en cause ».
Le Dr Amine Unlil, pharmacien dans le centre de pharmacovigilence de l'hôpital de Cholet nous y donne des informations très importantes sur les vaccins Covid actuels.
Par exemple, que le contenu des vaccins n'est même pas stable (ce qui était injecté hier est différent de ce qui sera injecté demain). Et les vaccins actuels ne protègent ni de la contagiosité, ni des formes graves de la maladie.
Il insiste aussi sur le fait qu'un traitement (par exemple, hydroxychloroquine + azithromycine du Pr. Raoult) peut être arrêté en cas d'effets secondaires graves, alors que le vaccin est irréversible.

https://www.francesoir.fr/societe-sante-videos-les-debriefings/debriefing-avec-le-dr-umlil-vaccination-la-validite-du

Pour ceux qui iraient écouter cette émission, je serais très intéressé par votre retour.
Commenter  J’apprécie          229



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (21)voir plus