ISBN : 274992555X
Éditeur : Michel Lafon (30/04/2015)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Non, les brocolis ne protègent pas du cancer et le lait n’évite pas l’ostéoporose ! En matière de santé, nous sommes bombardés de fausses informations. On nous annonce des épidémies qui n’ont pas lieu mais on ne nous alerte pas assez sur les vrais tueurs de notre siècle. On nous met en garde contre la cigarette électronique qui ne sera jamais aussi nocive que le tabac, contre des vaccins salvateurs qu’on accuse à tort de mille maux, contre les antibiotiques dont il ... >Voir plus

mediathequelespennesmirabeau
  24 décembre 2016
Chercheur en microbiologie et spécialiste des maladies tropicales émergentes à la faculté de Marseille, Didier Raoult cherche à bousculer certaines théories pourtant bien implantées. Francetv info vous livre quelques-uns de ses arguments.
« C'est un livre qui commence à faire parler de lui. Dans Votre Santé, tous les mensonges qu'on vous raconte et comment la science vous aide à y voir clair (Michel Lafon), le professeur Didier Raoult cherche à démonter quelques mythes médicaux. Selon lui, ces idées seraient entretenues par les médias, notamment dans le cas de la grippe aviaire H1N1 de 2009, ou bien par le corps médical lui-même, qui n'aurait pas suffisamment évolué au fur et à mesure des découvertes. »
Extrait de : Alcool, soleil, antibiotiques... Un médecin met les pieds dans le plat.
Interview de l'auteur paru sur:
voir aussi

agnesrobert
  02 mars 2016
De nombreuses réflexions intéressantes, le professeur Raoult prend position dans de nombreux (peut-être trop nombreux ?) domaines de la santé. Ce spécialiste en microbiologie est un bon pédagogue et apporte des informations nouvelles en particulier dans le domaine des antibiotiques et des maladies nosocomiales. Cependant certaines de ses prises de positions me laissent perplexes, en particulier les causes de l'obésité, de l'asthme et des allergies, et surtout sur les pesticides et les aliments bio.