AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791095373056
Éditeur : Editions Jean-Jacques Wuillaume (01/04/2017)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Élisée Reclus a été le géographe le plus en vue de son temps avant d’être dénigré par les géographes universitaires qui suivaient Vidal de la Blache. Il a été également le fondateur de l’anarchisme dans sa forme achevée, avant que les Marxistes ne lui préfèrent Lénine.
Élisée Reclus revient aujourd’hui dans la faveur du public et des chercheurs et sa contribution à la science géographique est aujourd’hui reconnue.
Le présent livre est consacré à... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
pchion
  24 mai 2017
Un ouvrage à lire pour quiconque s'intéresse à la vie et à l'oeuvre d'Elisée Reclus. Moins passionnant que d'autres car un peu décousu : il s'agit d'un recueil d'articles que le géographe anarchiste a écrits pour diverses revues. Une grosse critique : l'absence de relecture sérieuse avant impression. de nombreuses fautes de saisie n'ont pas été corrigées : l'orthographe est parfois des plus fantaisistes (et je ne pense pas que cela soit imputable à Reclus !) et il manque parfois des mots utiles à la compréhension de certaines phrases (certains oublis sont liés au déchiffrage et mentionnés par l'auteur du recueil, d'autres non). Comme toujours chez Reclus, le style est limpide ; pas de mots ronflants, de descriptions rébarbatives, une approche globale de la géographie particulièrement intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : actualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus