Éditeur : Seuil Jeunesse (03/05/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Partons à la découverte du « Grand ». En trente définitions, Laurence Salaün et Gilles Rapaport dressent un portrait aussi drôle que profond de cet être mystérieux que tous les enfants, un jour ou l'autre, craignent et rêvent de devenir.

Le grand fait ce qu'il veut. Il peut choisir de manger des frites au petit-déjeuner. De la banane avec du saucisson. Du camembert dans le café au lait.

Le grand prend des risques. Il ose tomber du tobog... >Voir plus

Bibeli
  28 juin 2018
"C'est quoi être un grand ?" Vaste question à laquelle vont répondre avec brio et avec beaucoup d'humour le duo Gilles Rapaport & Laurence Salaün. Chaque double-page comporte une grande illustration ainsi qu'un texte assez court où l'idée principale est inscrite en gras. Pas facile de savoir quand on est grand, puisqu'on le devient peu à peu au gré des décisions qui vont nous revenir, des choix qu'on va devoir faire au cours de la vie.
Grand ou petit, si vous voulez rire en philosophant, n'hésitez pas !

Ricochet   29 octobre 2018
Un style graphique incisif, une écriture alerte qui va de la familiarité (« le grand ne se la pète pas trop ») au langage soutenu (« grand tu seras quand susceptibilité tu maîtriseras ») pour un album qui réjouira les grands et les petits !
BibeliBibeli   28 juin 2018
Etre un grand, c'est savoir qu'un escargot est un gastéropode et pas un gastro-entérologue.
BibeliBibeli   28 juin 2018
Le grand sait rester zen quand ses parents lui expliquent ce qu'il fera plus tard alors qu'ils savent à peine poster un like sur un compte Facebook.
Video de Gilles Rapaport (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Rapaport
Gilles Rapaport. Voeux 2013. Le Conte du Genévrier des frères Grimm. Ce petit film montre les différentes étapes de l'évolution d'une illustration couleurs. De la mise en place en noir et blanc, jusqu'à limage publiée, en couleurs. Les illustrations sont extraites de l'album, le Conte du Genévrier, paru en Mars 2012 aux éditions du Genévrier.