AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ceux qui s'aiment (9)

Si ma femme est heureuse à mes côtés, alors je n’ai besoin de rien d’autre. Mettre son couple en péril pour connaître le bonheur d’avoir un enfant ne me semble pas être la solution. Il arrive un moment où les sourires et conversations disparaissent, où le temps passé à deux diminue. On ne se touche plus que quand c’est le moment. Ça devient un devoir et on a l’impression que le sentiment amoureux s’évapore.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai l'art de créer des problèmes là où il n'y en a pas. Je suis comme ça, je n'y peux rien.
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce jour, j'ai toujours fait semblant d'y croire. Avec un objectif, que je vais atteindre aujourd'hui. Je vais mettre à exécution le plan auquel, je réfléchis depuis des mois.
[La lettre du futur]
Commenter  J’apprécie          20
Quand on regarde vers le futur, dix ans ça peut paraître très long. Mais quand on se tourne vers le passé, ces dix ans ne sont plus qu'un bref instant.
Commenter  J’apprécie          20
« — Et maintenant ?
Pas de réponse.
— On reste comme ça ?
— Vas-y.
— Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?
— Embrasse-moi !
— Tu vois quand tu veux. »
Commenter  J’apprécie          20
Quand elle relève la tête, c'est comme si de sombres nuages s'étaient dissipés et que le beau temps était revenu. Elle est si belle que je la serre de toute mes forces.
Commenter  J’apprécie          10
Je pousse un soupir qui forme une fumée blanche avant de se dissiper dans l'obscurité. Ça me rappelle ce qu'elle a dit hier : "Il y a quelque chose de spécial dans ce panache blanc." Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a expliqué, un peu gênée : "Tu ne trouves pas ça fantastique de pouvoir observer quelque chose qui est habituellement invisible ? Ce serait formidable si la gentillesse et l'amour pouvaient devenir visibles comme la respiration quand il fait froid."
Commenter  J’apprécie          10
Je ne veux plus te voir souffrir. Je ne veux plus que tu te forces à rire. J'aimerais avoir un enfant mais je pense que personne ne doit être sacrifié pour ça. [...] Et si tes parents ne veulent pas comprendre, alors on ne les verra plus. Tant qu'on est ensemble, on peut vivre heureux.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'en voulu de n'avoir rien remarqué. Comment n'avais-je pas réussi à voir ce qu'elle endurait alors que nous vivions sous le même toit ? J'étais inconsolable. J'ai eu honte de ne rien pouvoir faire pour elle, mais ça va changer.
[L'aphrodisiaque]
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Autres livres de Coralie Raphaël (1) Voir plus

    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Jardin secret de Marie

    Comment s'appelle le jeune garçon qui accompagne la vieille Marie ?

    Arg
    Borg
    Cory
    Dorian

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Le jardin secret de Marie de Coralie RaphaëlCréer un quiz sur ce livre

    {* *}