Critique de JulieJuz

Peut-être est-ce le côté prétendument loufoque de l'histoire qui m'a attirée ? Ou le titre, et ce Pépito Mac Strumbble – il est tentant. Mais malheureusement, je ne vais pas pouvoir être positive sur ce livre de Raphaël le Mauve. Et je vais commencer par ce qui m'a finalement le plus dérangée : ce livre n'a pas été relu avant édition, ou s'il l'a été, que l'on vire ce relecteur.

Tout cela aurait pu passer, peut-être, si l'histoire en valait la peine. Mais on assiste ici à une histoire malheureusement faiblarde, se voulant comique mais loupant le coche à de nombreuses reprises. La trame pourrait se défendre, et c'est au fond une bien longue nouvelle que j'aurais peut-être plus appréciée en version courte, racontée par un bon conteur lors d'un événement familial.

Pépito Mac Strumbble a un destin qui semble trop incroyable pour lui, et c'est exactement ce qui arrive avec cette histoire – une histoire qu'on a voulu trop incroyable, et qui devient ingérable, et perd tout son charme.
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..