Critique de nodreytiti

Ce petit livre (240 pages) est une vraie mine d'or et fourmille d'infos plus croustillantes les unes que les autres. de plus, l'auteur Frédérick Rapilly nous offre énormément de choses dans cet abécédaire.

Tout d'abord, une petite introduction de l'auteur nous expliquant comment est née cette « bible » du Mentalist.

Ensuite, l'auteur nous offre différentes interviews qu'il a réalisées sur Bruno Heller (créateur, scénariste et producteur de la série) ainsi que sur Simon Baker lui-même ! Leur passion commune pour le surf a-t-elle eu raison de cette interview ?

Une petite biographie de Simon Baker, notre beau surfeur/acteur australien. Un peu déçue sur cette partie que j'ai trouvé trop courte (4 pages), mais bon, ce n'est pas non plus un livre sur la biographie de Simon, donc je freine ma déception !

Ensuite vient le véritable but de ce livre : l'ABECEDAIRE. Et on peut dire que celui-ci est plus que complet ! Tout y ai : les personnages, les acteurs, les lieux… ainsi que beaucoup de notions propres à la série tel que le CBI, Jaïnisme, mentaliste… Et cet abécédaire peut être lu de deux façons différentes : comme un livre ou alors comme un dictionnaire quand on se pose des questions sur cette série. Parfois j'ai trouvé cela un peu répétitif, mais il est vrai qu'il est mieux de le lire de façon non ponctuelle. Et je pense que je vais m'en servir souvent, si j'oublie certains éléments sur la série.

Et un bonus de taille : au milieu de cet abécédaire, 8 pages de belles photos de notre mentaliste préféré !

Et pour finir, le clou du spectacle, un guide des épisodes qui va jusqu'à l'épisode 10 de la saison 3 ! Et pour chaque épisode les titres français/anglais, les scénaristes et réalisateurs, les diffusions, les audiences, le résumé, les guest-stars, ainsi que des anecdotes. Bref pleins d'informations pour être incollable sur les épisodes.

Ah et j'oubliais, le vrai clou du spectacle c'est la filmographie détaillée de Simon Baker, année par année, avec le rôle qu'il jouait dans tel film ou tel téléfilm.

En conclusion, vous avez pu le constater que je suis une fan de cette série et que ce livre ne pouvait pas tomber mieux ! L'auteur a fait un travail énorme de recherche pour nous offrir ce petit bijou !
Lien : http://labibliodenodrey.word..