Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (24/03/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

orbe
  23 mai 2016
Quelles sont les femmes qui ont marqué la ville de Paris ?
Ce livre unique nous offre plus de 40 portraits de femmes très différentes, tant par leur époque que par leur milieu et leur histoire. Une double page est consacrée à chacune avec en exergue leur figure en médaillon.
D' un côté nous avons sa biographie et de l'autre l'événement qui a rattaché à jamais leur nom à la ville lumière. Les informations sont complétées par des illustrations qui évoquent les événements.
Performance aérienne, sauvetage, art, innovation, bâtiment, écrivain, cochère, aventurière ou humaniste… qu'elles soient reines ou filles du peuple, cultivées ou tournées vers la religieuse…
Le texte est dense et les informations nombreuses. le lien avec la ville et plus ou moins net et l'ouvrage évoque aussi des personnages de fiction et même la Tour Eiffel !
Leurs différences tissent des liens subtiles entre elles et dessinent un visage multiple et souvent oublié de Paris.
Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..