EAN : 9782841970896
Trajectoire Editions (03/09/1999)
2.83/5   3 notes

La réincarnation ! Mythe ou réalité ? Peut-être une méthode d'épanouissement personnel... Aurélie, par exemple.
Effacée, manquant de confiance, elle vivait dans l'attente d'un malheur qui justifierait ses craintes. Mais en découvrant celle qu'elle avait été dans un passé lointain, en retrouvant des émotions longtemps enfouies, elle est parvenue à vaincre ses handicaps...
Connaître le passé pour apprivoiser le présent est une expérience à la... >Voir plus
Que lire après Retrouvez vous-même vos vies antérieuresVoir plus
On critique aujourd'hui le business du développement personnel et ses innombrables ouvrages censés nous aider à aller mieux !
Mais le constat est surprenant : fin des annees 1990 le marché etait nettement moins développé et un monsieur dont on ne peut pas nier les qualités professionnelles se met à écrire, avec un niveau de désinvolture qui force l'admiration, des généralités et des recettes qui tiennent en quelques lignes, afin d'inviter le/la gogo à rechercher dans une vie antérieure les signes de son malaise.
Ce livre démontre globalement en 25 ans un gain en qualité de la production littéraire sur ce genre de sujet, même si la qualité de l'écriture cache toujours le vide de la démarche : personne n'a rien découvert de nouveau sur la connexion de nos vie actuelles avec nos incarnations antérieures !
Un document fort intéressant et complet. Qui nous confirme que nous pouvons parvenir à nous connecter à nos vies antérieures afin de pouvoir avancer sur notre chemin de vie.
Toutefois pour ma part, je trouve difficile de faire le chemin seule, c'est à dire d'être en même temps celui qui protège durant le voyage, et celui qui le vit, en parvenant à se relaxer suffisamment.

Il faut travailler doublement dans ce cas, et je suis peut être interrogative sur ma capacité à y parvenir sans accompagnement.
Comme si je ne pouvais pas faire en même temps l'apprentissage des techniques révélées et me protéger.
En tous les cas, c'est un ouvrage fort intéressant et que je conseille.
J'ai maintenant envie de partager avec d'autres qui auraient le souhait d'effectuer cette même démarche afin de nous aider mutuellement.
Je vais certainement fouiller pour trouver d'autres ouvrages de Bernard Raquin afin d'en apprendre encore plus.
Que l'on croit ou non à la réincarnation je pense que c'est un livre intéressant à lire. J'ai plusieurs fois entendu parler de mémoires cellulaire ou intergénérationnelle et peut-être que les reliquats de vies passées peuvent expliquer certains de nos comportements infondés tels que certaines peurs ou inquiétudes.
Les explications sont simples à comprendre et l'auteur décortique également plusieurs idées reçues.
On retrouve aussi des témoignages de personnes ayant vécu cette expérience ; j'avoue que j'aurais voulu en lire davantage.
Quant aux différentes techniques proposées pour retrouver ses vies antérieures je ne puis attester de leur efficacité ; je n'en ai testée aucune.

Videos de Bernard Raquin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Raquin
Hypnose, auto-hypnose, hypnose et santé, développement personnel, épanouissement, sérénité, métaphores thérapeutiques, trouver les moyens d'aller mieux, améliioration du caractère et du comportement, perte de poids, amincissement, arrêt du tabac, découvrir ses ressources. Grâce à pratique de l'auto-hypnose de Bernard Raquin, vous allez pouvoir exprimer le meilleur de votre être : amélioration des relations, prise de décision, équilibre psychologique et physique, meilleure performance, professionnelle. L'auto-hypnose pratique vous permet d'accéder à vos ressources inconscientes afin de découvrir les ressorts secrets et les réserves qui sont en vous. Migraines, phobies, trac, deviendront des plaisirs pour la confiance en vous, assurance.