Jaz Parks tome 2 sur 8

Jean-Noël Chatain (Traducteur)
EAN : 9782811201074
Milady (03/04/2009)
3.79/5   98 notes
Je m'appelle Jaz Parks. J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... OK, la dernière, c'est juste une couverture pour ma mission actuelle: récupérer un prototype d'armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l'a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c'est-à-dire en permanence. Et puis il y a l... >Voir plus
Que lire après Jaz Parks, Tome 2 : Jaz Parks mord la poussièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu le tome un en novembre dernier ( mon avis : ICI ) et se fut une découverte plaisante. Il était donc normal que je me procure la suite et que je ne tarde pas trop à le lire. Donc avec Elea et Luçie, on en a fait une lecture commune.

Vayl et Jaz poursuivent un chinois « vampire» qui se prend pour un dragon. Enfin, il a volé une armure indestructible, qui fut conçu par Miles, vous savez l'ami de Jaz qui est un génie de la technologie et qui crée tout ce que vous désirez. Donc Jaz doit l'arrêter et récupérer l'armure. Les voilà installés dans un mobil-home, au milieu d'une grande aire pour un regroupement de cirque. Il élabore donc la mission pour capturer et éliminer le dragon.

Mais il n'est pas seul et ses comparses ne sont pas des plus tendres non plus, d'autres vampires et des créatures pas très sympathiques appelées pillards qui vous massacrent et capturent votre âme. Tous ces gens ne respirent pas la gentillesse !

Et pour couronner le tout, Jaz est somnambule et veut attenter à sa vie pendant son sommeil. de quoi mettre tout le monde sur les nerfs et nous, de nous tenir en haleine !

Tout le groupe est de nouveau présent, Miles le génie, Cassandra la sorcière voyante, Vayl le beau vampire et Cole le jeune détective… Tous rencontrés dans le tome 1. Ils font tous partis de l'équipe, ce qui angoisse aussi Jaz de veiller sur eux.
J'étais très contente de les retrouver mais j'avoue que dans l'ensemble de ma lecture je suis quelque peu déçue.

D'abord le positif, un régal de continuer la relation Vayl / Jaz, qui avance doucement mais sûrement. Dans ce tome, ils s'aperçoivent un peu de leurs sentiments respectifs, de l'importance l'un pour l'autre, de laisser moins de place à leur passé, de fermer la parenthèse et de laisser aller les choses. Mais nous avons encore un long chemin et les autres tomes j'espère nous donneront encore de quoi nous torturer.

On a de nouveau de belles joutes verbales. On a de bons moments avec l'équipe, des réflexions de Cole qui font rire. Enfin les personnages et leur histoire sont très intéressants, comme le tome précédent.
C'est dans le manque d'action et de la compréhension de ces scènes que le bas blesse pour moi ; je me suis ennuyée par moment, j'ai trouvé un peu long aussi. Et également dans la construction des phrases qui, par moment, ne sont pas très explicites. J'avoue en avoir relu plusieurs fois certaines. Est-ce la traduction qui n'est pas très bonne, peut être, je ne sais pas, en attendant c'est fréquent et agace dans la lecture.
Donc une lecture qui se passe bien parce qu'on aime nos héros mais pas d'enthousiasme grandissant, bien sur que je lirai la suite, on s'est vraiment attaché aux personnages. Je ne lâche pas Vayl et Jaz si facilement, je veux voir comment leur relation va commencer, évoluer, se passer !!! Mais aussi savoir s'ils vont trouver le Rapace et comment ils vont l'anéantir !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Voici le deuxième tome des aventures de notre assassin de la CIA préférée. Cette fois ci, on récupère toute l'équipe précédente : Cole - humain avec un sens de l'humour déplorable, mais mignon à croquer bien que déterminé à sortir avec Jaz - Bergman - paniqué à l'idée d'avoir quitté son laboratoire, mais surtout exaspérée par la présence de Cassandra - et Cassandra - voyante très très âgée (mais elle ne fait pas son âge) et plein de ressources. Sans oublier Jaz et Vayl.
Cette fois-ci, ce sera Asie au menue.
Alors qu'ils doivent récupérer un prototype de l'armée ultra-secret (c'est toujours le cas de toute façon) Jaz se retrouve avec un problème de démons sur le dos.
On ne peut vraiment pas bosser tranquillement.

Heureusement Vayl devient de plus en plus puissant et sera là pour l'aider, parce que notre pauvre Jaz ne va plus savoir quoi faire. Derrière elle, son équipe qui passe son temps à se chipper le nez, devant elle un vampire presque indestructible, à sa gauche son patron sexy et à sa droite des démons qui veulent la bouffer...dur dur d'être Jaz !

Comme pour le premier tome, ce qui flanche c'est le côté invraisemblable des gadgets de Bergman, mais sinon c'est plutôt marrant. Jaz a la langue bien pendue, et c'est toujours amusant de l'entendre.
Toujours de l'action, de l'humour, et cette pointe d'attirance pour son Patron dure à gérer.

Un nouveau tome plaisant, avec une Jaz qui dit tout ce qu'elle pense - ou presque.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... La dernière c'est juste une couverture pour mamission actuelle : récupérer un prototype d'armure et tuer celui qui l'a volé. Un vampire invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c est-à-dire en permanence.Et puis il y a les Pillards, des monstres qui tuent desinnocents pour dévorer leur âme. le seul hic, c'est que je sens leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir ma mort.Biographie de l'auteurJennifer Rardin est née en 1965 dans l'Indiana, aux Etats-Unis, et décédée le 20 septembre 2010. Elle a commencé à écrire dès l'âge de douze ans. Elle a travaillé pour une chaîne de télévision et comme pédiatre avant de faire de l'écriture son activité principale. Un jour, elle a confié à son mari qu'elle adorait les vampires. Il lui conseilla d'en faire le sujet de ses romans. C'est de cette façon que la série Jaz Parks vit le jour.
Ma première impression est une déception car je m'attendais a un coup de coeur comme pour la série sur Rachel Morgan. Les personnages sont attachants, aventureux et drôle, mais l'histoire ne m'accroche pas. J'ai toujours hâte de passer à la page suivante, non parce que je suis en haleine mais parce que je veux savoir ou est le piquant. Je me dis que mon fils de 13 ans pourrait aimer lui, vue l'aventure et comme il n'y a pas de scène à donner de bouffer de chaleur… Souvent je trouve que l'histoire part dans tous les sens et c'est dommage. J'ai lu le tome 1 et 2 de suite mais je ne suis pas certaine d'acheter le tome 3, peut-être le louer parce malgré tout je veux savoir quelques petites choses sur certain personnages, mais je doute avoir des réponses dans le tome 3.
Encore une aventure de Jaz Parks pleine d'humour, d'action, de rebondissements et une juste dose de romance.

C'est la série de bit-lit que je trouve la plus proche de l'esprit de "Buffy the vampire slayer" avec ses blagues fumeuses qui viennent toujours à point nommé et ses personnages originaux.

Un très bon moment détente que je conseille sans hésiter.

Je quittais la scène, plus cabotine que jamais, en agitant la main et en envoyant des baisers à mes nouveaux fans. Sans doute la raison pour laquelle, dès que je passais derrière les rideau des coulisses, je heurtai de plein fouet l'un des principaux mâts du chapiteau. Je failli casser la baraque. Au sens littéral ! Cramponnée au poteau, j'évitais de penser à ce qui se produirait si on ratait le face-à-face avec Chien-Lung, parce que l'assistante assassin s'était cogné la tête.
Il agita le stylo d'un air admiratif. Le stylo était enrobé d'une étoffe rouge tout douce et l'on avait collé de fines plumes rouges à l'extrémité.
-Cassandra, dit-il, j'espère que vous savez que le braconnage de Muppets est illégal dans ce pays.
- Vous partez? s'écrièrent Cassandra et Bergman en choeur, leurs voix de soprano (lui) et de ténor (elle) s'associant pour gratifier nos oreilles attentives d'une exquise harmonie de vive appréhension et de panique totale.
- Oui, répondis-je, encore que ça ressemble plus à une fuite, à mon avis. Si vous vous entre-tuez avant notre retour, tâchez de mettre par écrit - sous forme "imprimée" je précise, et non pas "manuscrite" - les instructions pour utiliser vos gadgets.
Suivirent boissons, canapés et conversations polies durant lesquelles la danseuse joua d'un instrument qu'elle avait sorti de sa manche. Bien que ce ne soit pas le genre de musique qui pulse, ça passait bien pour l'apéro en grignotant des amuses-gueules. Puis elle se mit à chanter.
- Putain l'horreur! m'exclamai-je. On dirait qu'elle se passe du fil dentaire dans les narines.
Cole se boucha les oreilles.
-T'es sûre que c'est pas elle notre cible? Car je pense qu'on peut sérieusement l'accuser de menacer la sécurité nationale avec une voix pareille.
- Qu'est-ce qu'il a dit?
- Que t'étais dans une sacrée merde! Alors, maintenant écoute-moi! aboya-t-il. Elle va finir par t'ensevelir si tu la laisses faire! T'es déjà dedans jusqu'au cou, Jasmine. C'est comme ça que t'as envie de sombrer?
Il hurlait à tue-tête désormais, comme je jour où j'étais rentrée couverte de boue à l'âge tendre de six ans. Après quoi, j'avais eu les larmes aux yeux. Aujourd'hui j'aurais volontiers shooté dans ses vieux genoux cagneux. Peut-être qu'il m'avait donné une éducation, tout compte fait. J'avais enfin appris à frapper cette balle feinte.
- Non, mon colonel.
- Alors bouge-toi le cul et réagis!
- Bien, mon colonel.
- T'as déjà baisé avec ton chef?