AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cirilai


Cirilai
  11 décembre 2011
La sortie française des tomes de cette saga est plus que laborieuse mais on y arrive doucement mais sûrement. Je ne l'attendais plus ce tome 4 et quand j'ai su qu'il allait sortir, hors de question pour moi de passer à côté de cette suite.

Jaz Parks est une série que j'aime beaucoup. Elle réunit tout ce que j'aime en matière de Bit-Lit, c'est-à-dire une héroïne qui ne manque pas de caractère, un vampire charismatique, une histoire d'amour compliquée, de l'action, des personnages secondaires sympathiques et des intrigues avec des créatures surnaturelles en tout genre. Je trouve que Jennifer Rardin a su trouver le bon équilibre entre tous ces ingrédients et le mélange est pour moi une réussite.

On retrouve dans ce tome notre Jaz et son boss de vampire, Vayl. Il y a aussi Dave, le frère jumeau à problèmes, de nouveaux enquiquineurs et un fil rouge, le "Rapace" alias Edward Samos.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est l'évolution notable de la relation Jaz/Vayl. On cerne un peu plus leurs sentiments et les évènements laissent apercevoir un futur entre eux...ou pas.
Mais comme d'habitude rien n'est facile entre ces deux là et cette fois c'est le passé de Vayl qui va compliquer les choses avec son retour forcé au sein de l'Alliance et les retrouvailles avec cette peste de Disa.

J'ai trouvé ce tome moins accès sur l'action que d'habitude et l'intrigue au sein de l'Alliance prenait plus d'importance que celle avec Samos qui d'ailleurs a été résolue un peu trop rapidement à mon goût. C'est un petit reproche que je fais au livre mais qui au final ne m'a pas gâché mon plaisir car j'ai beaucoup aimé le reste.
Autre chose m'a manqué, la présence de certains personnages. Cassandra et Bergman n'étaient présents qu'indirectement et j'ai trouvé ça assez dommage car j'aime beaucoup l'équipe en son entier. On a eu droit à un peu plus de Cole mais à peine.

J'avoue que le dénouement me laisse pas mal d'interrogations et j'attend avec encore plus d'impatience le tome 5!

En bref, encore un tome que j'ai adoré et je n'ai presque pas vu passer les 480 pages. J'en veux encore!!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus