Jouvence (17/01/2011)
3.25/5   2 notes
Avez-vous tendance à repousser ou à reporter indéfiniment vos obligations ? Et si oui, pourquoi ? Si vous lisez ce livre, c'est que vous êtes sans doute plus concerné(e) que d'autres par ce penchant étrange. Ce livre répond en premier lieu à quelques questions essentielles : qu'est-ce que la procrastination ? Pourquoi procrastinons-nous ? Et comment endiguer cette tendance pour le moins gênante voire destructrice ?
Patrice Ras nous offre ici de multiples str... >Voir plus
Que lire après Aujourd'hui, j'arrête de tout remettre à demain : Halte à la procrastination !Voir plus
Vos obligations : ce sont des actions que vous pensez devoir faire. Ces obligations sont de deux types : extérieures ou intérieures.
–les obligations extérieures vous sont imposées par les autres : payer vos impôts, arriver à l’heure à un rendez-vous, faire un travail pour quelqu’un, etc.
–les obligations intérieures découlent de vos choix et décisions : faire du sport (pour maigrir ou aller mieux), arrêter de fumer, ranger ou nettoyer votre domicile (pour vous sentir mieux et donner une meilleure image de vous), suivre une formation (pour progresser et/ou changer de poste), etc.