ISBN : 221106423X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (31/03/2002)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 45 notes)
Ce conte très célèbre est ici proposé dans une version sans texte. Simplement en noir et blanc. C'est le langage visuel, simple et original, qui permet aux enfants de reconstituer les histoires... ou bien de les inventer.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
nekomusume
  15 septembre 2012
Un album sans mot, tout en noir et blanc, qui convient aux petits pour raconter l'histoire, pour se souvenir grâce aux dessins très graphiques qui vont à l'essentiel. Une très bonne qualité d'illustrations pour ce petit livre au format carré, une histoire connue de tous que l'on pourra transmettre à sa façon. Un album sans texte que les enfants auront plaisir à prendre comme support, pour le raconter à leur tour.
Merci Rascal!
RazKiss
  24 novembre 2018
Encore un conte revisité ? Oui, mais cette version de "Boucle d'or et les trois ours" est particulièrement originale. Pas de texte et pas de couleurs, juste du noir et du blanc !
Ce contraste noir/blanc est tout à fait adapté pour les bébés. On peut s'aider des images pour conter cette histoire ayant bercé notre enfance ou bien laisser l'enfant s'approprier ces images pour se raconter sa propre version de l'histoire. On remarquera qu'à chaque tourne de page, c'est la même illustration qui apparaît mais avec le noir et le blanc inversés.
Encore une fois, Rascal nous épate !
Virginie94
  08 juin 2015
L'histoire de Boucle d'or et les trois ours illustrée en noir et blanc comme un théâtre d'ombre. Il n'y a pas de texte.
Tout est très simple. Ca permet de lire l'album aux jeunes enfants.
Ce n'est pas ma version préférée du conte mais elle est intéressante et accessible.
cathlivres
  17 juillet 2018
Petit format papier , visuel très graphique.
Il existe une édition cartonnée parfaitement adaptée aux mains des bébés et à leur intérêt pour les contrastes noirs et blancs.
Le conte devient ici une courte histoire sans paroles. Les épisodes sont très identifiables, les enfants s'y retrouvent facilement et apprécient.
Intéressant jeu de positif-négatif au recto-verso de chaque feuille.
Mirabilia
  03 juillet 2017
Comme pour sa version du Petit chaperon rouge, Rascal narre ici son histoire sans parole : seul le jeu de la succession des images fait sens, raconte le fameux conte. Plus encore qu'avec son chaperon, Rascal accentue le jeu graphique grâce à un grand travail d'alternance : on trouve toujours les mêmes illustrations en recto et verso, mais le noir et blanc s'inverse, et cette redondance sert la narration. Quel talent ! Il vous faut absolument vivre cette expérience littéraire et graphique ! Une seule conclusion : procurez-vous vite ce magnifique album !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..