Critique de joedi

Au fond d'un vallon, vivent Laurel et son frère Hank dont les parents sont décédés. Les parents avaient acheté ce domaine toujours à l'ombre car il était bon marché. Les habitants de Mars Hill disent du vallon qu'il est maudit et de Laurel qu'elle est une sorcière car dans ces lieux reculés, les gens croient qu'une tache de naissance est un mauvais signe. Hank a pas mal de travaux à faire sur le domaine, clôturer, creuser un nouveau puits, tout cela avant son prochain mariage. Alors, lorsque Laurel ramène un inconnu à la maison, inconnu qui ne parle pas mais s'avère un aide précieux pour ses travaux, il l'héberge sans problème. Ces événements se déroulent dans le Tennessee pendant la période de la Première guerre mondiale, Hank, soldat qui a combattu en France, y a perdu une main. Comme dans le monde à l'endroitRon Rash se révèle un maître dans ses descriptions aussi bien de la nature que de ses habitants.