Critique de weatherwax

Un domaine, deux mondes, d'inavouables secrets...
Année 1912. La famille Averley rentre en Angleterre au domaine familial de Somerton, après 10 ans passés aux Indes.
Alors que les domestiques s'activent pour l'arrivée de la famille, les rumeurs vont bon train : Monsieur rentrerait avec un parfum de scandale autour de sa démission de son poste de gouverneur et il serait sur le point de se remarier avec une femme ayant déjà 3 enfants de son côté.
Alors que la famille s'installe, des tensions naissent tant chez les maîtres que chez les domestiques.

Dans ce premier volume nous suivons (principalement) les aventures de la jeune Ada, fille du maître, qui souhaiterait intégrer Oxford mais que son père cherche avant tout à marier, de Sebastian, fils de la 2nde épouse de Lord Averley et de Rose, jeune domestique ayant joué avec les filles du maître étant jeune mais désormais de l'autre côté de la barrière sociale.

Pour ceux et celles qui ont apprécié la série "Downton Abbey", il y aura le plaisir d'un monde similaire avec des personnages semblables mais des intrigues différentes. Tout respire ici le charme so British tout en intégrant des problèmes de société très actuels.

Un grand, grand plaisir de lecture

Volume 2 "Diamonds and deceit" attendu pour début 2014