Critique de feanora

Jean Raspail a eu une excellente idée d'imaginer un roman qui nous retrace l'histoire de la royauté, au travers des siècles et de la mort des rois, des saccages de leurs sépultures pendant les périodes révolutionnaires, le tout mêlé au couronnement d'un jeune roi imaginaire, organisé par le Saint Siège.
Ce jeune prince vit comme un chevalier sur une petite île avec sa soeur jumelle et queques amis où il est protégé de tout ce qui pourrait le corrompre.
J'aurais pu croire que j'étais plongée dans un roman sur la chevalerie au Moyen-Âge "où tout le monde est beau et gentil. "
Hélas, lorsque le récit nous fait entrer dans le 20ème siècle, tout n'est que laideur,
et violence, les autoroutes et les constructions hideuses, la ville de Saint-Denis un vrai coupe-gorge.
Ce livre veut-il nous faire découvrir que la royauté était un meilleur régime politique que la démocratie!
Malgré cette remarque, j'ai passé un agréable un moment en me remémorant certaines parties de notre histoire.