Je ne demande rien car je suis.

Jean Raspail nous donne une leçon extraordinaire d'absolu en un siècle d'utilitarisme.

Un livre incontournable pour comprendre le Principe Royal, la notion de sacré dans le pouvoir de la manière la plus élevée quasi immatérielle.

Prenez le temps de sortir du temps, de chevaucher un rêve avec Pharamond.
j'aime ce roman chevaleresque à l'époque moderne, mais c'est aussi une véritable revue historique où on revient sur le pillage (inutile?) symbolique d'un tombeau sous la révolution, sur le mythe de la sainte ampoule et sa recherche jusqu'à nos jours, veritble enquête policière.
roman teinté de nostalgie par l'auteur qui on l'aura bien compris aimerait s'attacher à un monarque si noble et moderne à la fois, comme il n'en existe plus... a-t-il réellement existé d'ailleurs?
c'est beau
en même temps une critique douce amère des temps modernes, les autoroutes, les décharges publiques ....
Un peu de magie et de pureté le temps d'une lecture! L'auteur sait nous émouvoir. J'ai aimé relire ce livre qui a un parfum d'adolescence exaltée avec un style brillant.
Mon premier livre de Jean de Raspail, moi que j'aime l'histoire, je suis tombé sur ce livre pas hasard, un vrai coup de chance.

Imaginez le sacre d'un roi en pleine France, en 1999. le mélange des aspects historiques (la cérémonie du sacre, la révolution française) et de la France de nos jours est parfait.

Je suis avide de lire la suite "Le roi au-delà de la mer" !
On retrouve ici les deux thèmes favoris de Jean Raspail : le voyage et la royauté. En l'an de grâce 1999, le lecteur suit les pérégrinations de Philippe Pharamond de Bourbon, descendant des rois de France. Bien écrit, ce roman (dont un critique dira qu'il constituait un nouveau genre : la mystique-fiction) se montre très intéressant dans sa façon de démontrer le rapport à la politique de l'auteur. Et si la royauté n'avait pas dit son dernier mot ?