Éditeur : CONTRE-DIRES (25/08/2017)

À la lumière des dernières recherches en psychologie, Tom Rath, auteur best-seller du New York Times, nous montre dans ce livre que nous nous méprenons souvent sur les fondements de notre bonheur, qui ne repose en réalité que sur trois clés essentielles : donner du sens à toutes nos actions, entretenir des relations positives et épanouissantes avec les personnes qui nous sont proches, et préserver notre énergie et notre santé, sans lesquelles rien n'est possible. Gr... >Voir plus

vertescollines
  27 octobre 2018
Si votre objectif est d'être heureux, affirme Tom Rath, vous ne le serez jamais ; par contre, si vous poursuivez d'autres buts, vous avez des chances de le devenir un jour. Ces autres buts doivent forcément répondre à trois questions : le sens donner à sa vie ? Comment entrer en relation avec les autres pour leur être utile ? Comment respecter son corps, son esprit, et l'énergie que la nature m'a donnés ? Une mine de bonnes idées !
En commandant cet ouvrage, j'ai cru avoir des conseils, des solutions différentes mais rien de neuf sous le soleil. Des conseils de bon sens. Donner un sens à sa vie. Ok. S'occuper des autres. Ok. Fréquenter les bonnes personnes. Ok. Croire en soi. Ok. Etre à l'écoute de l'autre et à son écoute. Ok. Mieux manger. Mieux dormir. Faire de l'exercice. S'affranchir des idées reçues. Oui. Oui. Oui. D'accord. Mais comment fait-on ?
Dans ce livre, je cherchais une ou des recettes. Mais rien que je ne savais déjà. Je n'ai rien appris. Et j'ai l'impression d'ailleurs que tous les ouvrages qui vous promettent de découvrir le bonheur vous en éloignent un peu plus. Car vous vous apercevez encore plus que votre vie est déplorable et que rien dans l'existence ne vous aide à vous lever le matin.
A lire sans plus. Je préfère de loin les romans qui parlent de développement personnel. Ils apportent des solutions aux personnages et à ceux qui suivent les personnages.
vertescollinesvertescollines   27 octobre 2018
Commencez donc à créer du sens dans votre travail. Investissez-vous dans toutes vos relations, de manière à les améliorer. Faites en sorte de disposer d'assez d'énergie pour être au top. Ainsi, vous aurez la pêche et vous la transmettrez aux autres.