Critique de Vahn

Déjà adepte de certaines pratiques énoncées dans ce livre, je pratiquais sans vraiment le savoir le "zéro déchet" !
Pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans l'aventure sans prise de tête, je conseille vraiment cet ouvrage. En effet, il n'est pas du tout moralisateur et comme le répète souvent Camille, l'auteure de cet ouvrage, chacun son rythme !
Les exemples sont très concrets et faciles à transposer au quotidien, que cela soit pour les courses, la salle de bain etc. Après c'est à chacun de voir ce qui lui est possible de faire et ce qui lui tient à coeur. Il y a même des "défis" pour bien débuter et se lancer jusqu'à la prochaine phase.
Je conseille de le lire du début à la fin car cela se lit facilement pour qui s'intéresse un minimum au sujet. Il y a plusieurs chapitres, du technique à la pratique. Bref, un ouvrage accessible, qui ne fait pas culpabiliser mais qui au contraire motive et démontre que tout le monde peut participer à son niveau.