ISBN : 288923004X
Éditeur : Atrabile (16/02/2013)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Trame se présente, à première vue, comme un pur thriller, plein de suspens et de rebondissements: un jeune couple, que l’on devine plutôt aisé, s’apprête à s’embarquer pour une soirée de fête dans la maison d’un ami. C’est alors qu’apparaît une étrange créature, un monstre peu ragoûtant armé d’un trident, franchement menaçant et au discours ouvertement anti-bourgeois, voire anti-capitaliste. Et ce n’est que le début, le début d’une nuit qui va rapidement tourner au ... >Voir plus

silverfab
  19 février 2013
Si vous aimez les thrillers horrifiques complètement barrés, où les influences se télescopent pour un résultat original et efficace, ne cherchez pas plus loin camarades, Trame est pour vous. Cet ovni qui nous vient d'Italie mélange les genres avec une réussite certaine, on y suit deux jeunes gens aisés en partance pour une soirée huppée qui vont vivre un véritable cauchemar au contact d'un homme de boue, de camionneurs sauvages et de courses poursuites sanglantes. Codes du genre, flash forwards cryptiques, jeux de lumières et d'ombres, tout est réuni pour faire de cette série B un album réjouissant.
Lien : http://bobd.over-blog.com/

BDSelection   17 mai 2013
L'élégance du dessin, l'aspect grotesque de certains personnages comme les partis pris de mise en page renforcent la dimension implacable de cette aventure qui ne peut laisser indifférent !
Liberation   06 mars 2013
Trame, c’est la texture des images : un fond gris, un fond blanc, pour marquer l’échange des points de vue, le champ et le contrechamp,
BoDoi   25 février 2013
Un road-movie cauchemardesque, comme si Quentin Tarantino avait conçu un script avec Michael Haneke pour un épisode de La Quatrième Dimension. Et qu’ils l’auraient fait dessiner par un élève de Charles Burns. [...] Un album qui vous tient en haleine et vous secoue les tripes comme cela, c’est rare.