Le Voyage des Pères : L'exode selo... tome 4 sur 4
Paquet (13/02/2013)
3.78/5   23 notes
Pour les Juifs fraîchement libérés, l’Exode a enfin commencé. L’Egypte est loin derrière, l’armée de Pharaon est au fond de la Mer Rouge et la Terre Promise est droit devant, enfin, presque. Yona n’a plus le choix. Il doit suivre le mouvement et essayer de retrouver la jolie Libi parmi cette foule constamment en mouvement. Le voyage s’annonce long, très long. Et le désert s’annonce chaud, très chaud. Et puis, ce que Yona ignore, c’est qu’il n’est pas le seul Egyptie... >Voir plus
Que lire après Le Voyage des Pères : L'exode selon Yona, Tome 4 : TranshumanceVoir plus
Champignac, tome 1 : Enigma par Etien

Dent d'ours

Yann

3.89★ (1039)

6 tomes

Revoilà notre Yona, voyageur malgré lui, accompagnant les hébreux dans leur voyage vers la terre promise après le passage de la mer rouge. Toujours aussi bougon, il n' aspire qu'à consommer enfin son mariage avec la belle Libi, espérant la descendance qui lui a été promise. Mais Libi n'a d'yeux que pour le beau Jacob... Il subira la faim, la soif, les révoltes des juifs contre Moïse et la colère de celui-ci, avant d'accomplir enfin son destin et de mourir en paix, très vieux, père d'une nombreuse famille et aïeul des apôtres Pierre et André.
C'est à travers ses yeux de témoin privilégié et d'égyptien (!) que nous assistons au périple des hébreux après leur sortie d'Egypte.
Aussi drôle que les volumes précédents, ce tome achève la saga de Youna avant de retrouver Pierre et André à Jérusalem. le graphisme est toujours un régal et la beauté des paysages du désert un enchantement pour les yeux. A découvrir, autant pour l'initiation à l'Ancien Testament que pour le personnage pittoresque qu'est Yona, unique en son genre je vous assure.

critiques presse (3)
BulledEncre
15 mars 2013
L’humour ainsi que les dialogues tout aussi décapants sont la marque de la série, le quatrième et dernier volet de ce cycle ne fait pas exception à la règle. Quand on sait qu’un troisième cycle est en préparation, on en salive d’avance.
Sceneario
04 mars 2013
Une fin d'époque réussie qui confère à la série toute entière un cadre cohérent, empli de sensibilité et de drôlerie.
ActuaBD
27 février 2013
David Ratte nous invite à revisiter les grands événements de la légende biblique, toile de fond des mésaventures de Yona [...] Le choix de l’auteur, qui est de nous faire lire cette histoire à travers les yeux d’un personnage insupportable [...] reste la marque de fabrique d’une série originale et déjà fort remarquée.

Lire un extrait