Critique de Cath36

Il faut, paraît-il, redevenir comme un enfant pour entrer au paradis... Eh bien, là, nous sommes au paradis de la BD : un scénario hilarant, des personnages itous, des dessins extras, clairs, rigolos, un peu naïfs et dans l'ensemble très beaux dans leur apparente simplicité. L'auteur a dû garder la sienne, d'âme d'enfant.... Entre le père du collecteur d'impôts, le vieux ronchon râleur et son ami d'enfance, père des garnements qui ont filé à la suite de Jésus abandonnant leurs familles, et deux prostituées qui les accompagnent pour échapper à la mort dont les menace leur souteneur -suite au passage de Jésus, ces dames se sont mises en grève, très mauvais exemple pour la profession, n'est-ce-pas- il y a toute une série de personnages pittoresques qui font de cet improbable road-movie un pur moment de bonheur. le caté par la joie ? Bien plus que ça : l'humour comme moyen pour désarmer tous les fanatismes et tous les intégrismes et redonner à l'humain sa première place.