La quête des fils continue. Alphee retrouve son fils Matthieu et se convertit. Jonas, père de Pierre et d'Andre, et Simon, père de Judas, continuent leurs recherches. Ils suivent les pas de Jésus qui vont les mener à Jérusalem devant le palais du gouverneur...
Nous découvrons, dans ce deuxième épisode, au travers des yeux des pères la dissension qui existe entre les convertis et les détracteurs du Christ.
Pour ce tome 2 le voyage des pères de David Ratte, le road-trip continue.

Jonas et Simon accompagnés par 2 ex prostituées reconverties suivent les traces de Jésus. Les habitants des villages qu'ils traversent racontent les miracles accomplis par cet homme. Pour Jonas, cet homme reste un imposteur.

Toujours plein d'humour et de tendresse.
Une BD qui vaut le détour.
Un second tome où l'humour est toujours aussi présent. Un humour suffisamment léger pour apprécier l'histoire de ces pères qui recherchent leurs fils. Un voyage que chaque père appréhende à sa façon et qui l'amène à se questionner. Les grandes lignes de l'histoire de Jésus sont respectées. C'est vraiment une bonne BD.
Voici donc la suite de l'histoire du plus grand super-héros de tous les temps et probablement l'un des seuls à ne pas revêtir des collants moulants. C'est en suivant les pas des pères des apôtres que David Ratte ("Toxic Planet") revisite l'histoire du super-héros du Vatican de manière fort originale.

A l'instar des «Monty Python» l'auteur livre donc une interprétation assez libre du texte original dédié à la vie de Jésus. On n'a certes plus l'effet de surprise du premier tome et le gag répétitif du collecteur d'impôt n'est plus là pour me faire pouffer de rire, mais l'histoire est toujours aussi plaisante à suivre et certaines répliques toujours aussi désopilantes. Les pères des apôtres se séparent également lors de cette course poursuite entamée avec l'Histoire, ce qui permet à l'auteur de diviser son récit en plusieurs histoires parallèles qui se rejoignent toutes à Jérusalem, là où tout se regroupe et où l'avenir de Jésus va se jouer.

Après un premier tome qui a obtenu le très convoité prix de la BD chrétienne, le deuxième volet de cette trilogie continue d'allier justesse et drôlerie, même si l'effet de surprise s'est quelque peu estompé. A l'instar d' "Alim le tanneur", le graphisme livre des personnages très
attachants aux bouilles bien rondes, qui fait un peu penser au style Disney. Un dessin d'une grande lisibilité qui livre des personnages dont le côté légèrement caricatural renforce encore le côté humoristique de l'album, ainsi que des paysages aux tons doux (de Sylvie Sabater) qui accompagnent parfaitement la légèreté de ce récit.