Majipoor - BD tome 1 sur 3

Robert Silverberg (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302005372
Soleil (22/04/2009)
3.93/5   14 notes
Depuis qu'il s'est réveillé, amnésique, sur Majipoor, des rêves obsèdent Valentin : il serait le vrai maître de la planète et le Coronal, Lord Valentin, ne serait qu'un usurpateur. La Dame de l'Ile du Sommeil, la grande Interprète des Rêves, le confirme.
Cependant pour parvenir jusqu'au Coronal en son Mont du Château, Valentin devra traverser des continents, des océans. La troupe de jongleurs dont il fait désormais partie se rallie à lui, ainsi qu'un sorcier ... >Voir plus
Que lire après Majipoor, tome 1 : Le château de Lord ValentinVoir plus
Je n'ai jamais lu Silverberg (oui, oui, j'entends déjà les hauts cris de mes amis adeptes de SFFF), alors quand j'ai croisé la route de cette Bd j'ai juste eu envie de la lire pour voir... et au final je crois que je vais plus ou moins rapidement aller m'immerger dans le monde de cet auteur.

Cette Bd est agréable et nous emmène dans un monde peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres... sans parler du monde qui les entoure.
alors bien évidemment comme toujours la BD ne saurait retranscrire l'histoire à sa juste valeur, mais les graphismes sont agréables et pour ceux que les romans rebutent c'est franchement une bonne façon de lire de la SFFF.

L'histoire est prenante et le supens bien présent

Adaptation du classique de robert Silverberg, cette histoire dépaysante et colorée nous emmène dans un univers imaginaire ou le rêve est au centre du système social. le personnage principal est attachant, ses aventures et celles de ses compagnons jongleurs sont agréables à suivre. Une série pleine de fraicheur et de poésie.

Lire un extrait
Videos de Olivier Jouvray (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Jouvray
Les rues de Lyon c'est l'histoire de Lyon en bande dessinée. Le projet a déjà conquis 600 souscripteurs qui vont permettre d'éditer douze mensuels. Quant au vivier d'histoires locales, il est quasi inépuisable... Intervenants : Olivier Jouvray, directeur de publication des Rues de Lyon et scénariste & Benjamin Jurdic, dessinateur et scénariste Reportage de Christian Conxicoeur & Paul Satis - juin 2015