C'est une histoire triste avec la difficulté qu'éprouve Chloé la fille de son père gentil,qui sait comprendre sa fille et sa mère méchante, violente, raciste.
Ce livre m'a touché car le passage de la mort du personnage Abdelaziz est triste mais dans l'ensemble l'histoire est intéressante je vous le conseille car il est génial à lire sous forme de BD.
Je trouve que les graphismes sont bien dessinés et bien détaillés.
Chloé présente à sa famille son amoureux, qui s'appelle Abdelaziz. La mère fait alors ressurgir un grand nombre dé préjugés à l'égard de ce jeune maghrébin. On comprend très vite que cette mère veut protéger sa fille, mais qu'elle ne s'y prend pas correctement. le père fait preuve de patience, dévouement envers les membres de sa famille et a une attitude très chaleureuse à l'égard de la famille du petit ami de sa fille.
Les illustrations sont extraordinaires. Même si la thématique du racisme est très intéressante, je trouve que certaines attitudes peuvent heurtées.
Je n'ai donc pas été convaincue par l'histoire. Je sais cependant qu'elle intéresse et interpelle beaucoup de nos jeunes. (C. Soubic)