EAN : 9782081420854
Éditeur : Flammarion (14/11/2018)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
«Je m'envole, je suis libre, je suis hors de moi. J'ai l'impression que mon âme est enfin libérée, comme si on avait ouvert le cadenas qui me retenait enfermée depuis si longtemps. Cette fois, oui, je suis femme. Totalement.» Inès Rau a vu le jour en France à la fin des années 80. Née de sexe masculin, elle est aujourd'hui comédienne et mannequin.

NoemieTrnr
  17 décembre 2019
Femme d'Ines Rau est l'un des témoignages les plus puissant qu'il m'est été donné de lire jusqu'à présent.
S'il y a bien un mot pour décrire ce livre c'est : sublime.
Avant d'acheter Femme, je ne connaissais pas du tout l'auteure. Mais aujourd'hui elle représente à mes yeux la liberté, la modernité, la féminité, la force et le courage. Tout cela en une seule personne.
Femme d'Ines Rau, retrace le parcours d'un petit garçon qui au file des années comprend qu'il est une femme.
C'est un livre qui prône l'amour de soi et qui nous fait nous remettre en question sur notre perception de la vie.
J'ai trouvé ce livre très inspirant et plein de bienveillance, Ines c'est la féminité dans tout ces états.
Je recommande !
lounanu1
  02 janvier 2021
Contrairement à ce que peut présager son titre, ce livre porte davantage plus sur l𠆚rrivisme de Mademoiselle Rau que de son parcours identitaire, celui-ci étant traité plutôt de façon superficielle et sélective. Les passages décrivent surtout son ascension sociale passant notamment par son sex appeal et ses sugar daddies qui lui financent son mode de vie extravagant. Elle y décrit un monde sans bonté où tout passe par la beauté, par l𠆚rgent, par le sexe, les choses matérielles.
Malgré le fait qu𠆞lle semble certainement avoir vécu des choses difficiles, elle semble édulcorer ces expériences de sorte à un peu se mettre sur un piédestal, se glorifier, d’une part en refusant de se faire catégoriser comme étant une travailleuse de sexe ou en insistant que son visage n𠆚 pas été touché par la chirurgie, d’une autre part en échouant à reconnaître sa dépendance envers ses mécènes et envers le regard des hommes et surtout son incertitude envers le futur, maintenant qu𠆞lle assume ouvertement son identité de femme transgenre et considérant la précarité de sa carrière de mannequin.

NoemieTrnrNoemieTrnr   31 décembre 2019
Il n'y a pas vraiment de bonnes fées dans ma vie, c'est moi qui suis la magicienne, l'artisan de ma propre chance.