EAN : 9782911207204
Éditeur : HC Editions (01/06/2004)

« Petit joyau au coeur de la Provence, Aix, ville d’eau, enchante le visiteur par ses innombrables fontaines aux cliquetis incessants. “Petit Versailles” en Provence, Aix, ville d’Art, charme par la beauté et la richesse de ses hôtels particuliers et inspire les artistes au fil du temps. Capitale de la Provence pendant un temps, Aix, ville d’Histoire, offre un voyage à travers les siècles à qui souhaite visiter ses musées et monuments. »

Au fil de 300... >Voir plus

Lunedor
  04 mai 2016
Voici une autre façon de découvrir l'histoire d'Aix-en-Provence mais aussi des petits villages du Pays d'Aix. Les cartes postales sont mises à l'honneur et nous laissent imaginer la ville autrement, comme autrefois. La partie historique est succincte mais suffisante. En effet, on entre pas vraiment dans le détail, se sont les grandes idées, les grandes lignes historiques que l'on retrouvent... ce qui est quelque part logique car ce libre ne se veut pas être un livre purement d'histoire mais un ouvrage original illustré de cartes postales historiques.

LunedorLunedor   01 mai 2016
Jeux de lumières et de couleurs, la beauté d'Aix-en-Provence, à l'image de la richesse de son histoire, inspire les artistes. Ses places ombragées et ses fontaines offrent aux étudiants et visiteurs de passage une quiétude toute provençale.