Les éditions Lumen nous présentent une nouvelle saga très prometteuse !

Si à la base l'histoire semble faire écho à des intrigues préexistantes, si il semble que cela soit du déjà-vu, en réalité Sarah Raughley a su me surprendre, a su apporter sa pierre à l'édifice, a su respecter les codes du genre tout en cherchant à le renouveler. Elle met en place un univers très intéressant, un monde alternatif où quatre femmes se voient porter le poids de la survie de l'humanité.

J'ai aimé ce livre surtout pour ces personnages car elles sont toutes uniques et réalistes. le personnage central, Maïa, est extrêmement attachant, elle n'est pas invincible mais elle est volontaire, elle n'est pas d'un courage sans faille mais elle est capable de se battre et d'évoluer. Les autres Effigies sont approfondies, fascinantes et toutes différentes : il y a la rebelle, l'ingénue et celle qui paraît superficielle et froide de prime abord avant de se révéler beaucoup plus complexe.

Au-delà de l'introduction des protagonistes, ce premier tome amène de nombreux rebondissements et de nombreuses révélations. En effet, l'auteure n'hésite pas à mettre en avant l'action sans pour autant oublier de développer le cadre spatio-temporel. Au final j'ai trouvé ce premier tome très riche car tout est mis en place de façon harmonieuse, le lecteur est placé dès les premières pages au coeur de l'action.

En définitive, un premier tome surprenant, efficient et passionnant ! J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Tout commence puis sa deviens la réalité en tout ca c'est se que se dit Maia Finley ,seize ans et nouvelle protectrice des humain contre les spectres elle se réveille du jour au lendemain avec des pouvoir de feu elle va devoir taire ses peurs et affronté son destin pas pour elle mais pour sa famille et le monde
Honnêtement j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai fini à 40 pages près en 1 jour. L'histoire de base, une fille qui à des super pouvoirs sans demander à personne et qui découvre à les utiliser, n'ai pas forcément très originale mais le l'antagoniste du roman lui les beaucoup plus.
Une lecture très agréable et addictive☄
Ce roman me tentait énormément quand Lumen l'a annoncé. Il n'a pas traîné longtemps dans ma PAL du coup.

Maïa vit avec son oncle. Elle ne s'est pas encore remise de l'accident de ses parents et de sa soeur. Depuis des années, elle est fan des Effigies. Jusqu'au jour où elle en devient une. Mais elle n'est pas prête à quitter sa vie, à être connu et surtout à être une super-héroïne, car pour elle être une Effigies c'est être une super-héroïne. Mais la réalité est tout autre.

Maïa vit dans un monde où les spectres menacent l'humanité, d'ailleurs, les Effigies sont là pour défendre l'humanité contre ses spectres. Je suis assez déçue qu'on n'apprends rien sur l'origine des spectres, comment ils sont arrivés là ? Et aussi l'origine de la secte. La secte est l'agence qui entraîne et gère les Effigies.

Ce premier tome est plus consacré à découvrir les quatre Effigies. On a Belle qui contrôle l'eau, Lake qui contrôle l'air, Chae Rin qui contrôle la terre et Maïa tant qu'à elle contrôle le feu.
Maïa est complètement prise au dépourvu et ne sait pas comment contrôler ses pouvoirs. Elle apprends petit à petit pas mal de choses et elle va se rendre compte que tout n'est pas tout beau comme elle le pensait. Elle va apprendre à faire confiance, c'est un personnage intelligent mais elle est quand même peureuse. Évidemment, elle ne sait pas utiliser ses pouvoirs.
Le méchant de l'histoire est intéressant, j'ai bien envie d'en apprendre plus sur lui.

J'ai trouvé la lecture fluide, de plus, l'auteure nous plonge directement dans son univers et de suite il y a de l'action. Maïa est autant perdue que nous, il faut dire que plus elle apprends plus choses plus elle commence à comprendre certaines choses. L'action est bien présente, les pages se tournent seules.

En conclusion, un premier tome qui nous fait découvrir l'univers mais aussi les personnages principaux. J'espère en apprendre plus sur l'origine des spectres et tout le reste. Maïa est une jeune fille attachante, même si elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque et que dans certains moments elle a peur, je la trouve quand même courageuse car elle affronte tous les événements. Et avec dénouement, on s'impatiente de découvrir la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
Comme à chaque sortie des éditions Lumen, le premier tome de la nouvelle saga The Effigies, Les flammes du destin m'a beaucoup intrigué. Une nouvelle fois sa couverture n'y est pas pour rien puisqu'elle m'a directement tapé d'un l'oeil et le long résumé a aussi fait son effet. C'est pourquoi je me suis lancée à la découverte de l'histoire que nous propose Sarah Raughley.

"En fin de compte, nous ne sommes que des monuments grossiers bâtis à la gloire de celles qui nous ont précédées. Des Effigies."

The Effigies, c'est avant tout quatre filles qui maîtrisent chacune le pouvoir d'un des quatre éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air. Nous découvrons dès le début Maia, qui vient d'acquérir son pouvoir alors que sa prédécesseure vient de décéder. Peureuse car réaliste dans la gestion de ses capacités encore bien loin d'être maîtrisées, elle se montre déterminée, ayant bien conscience de son rôle et de la tâche qui repose sur ses épaules. Elle n'est rien d'autre qu'une apprentie qui doit apprendre, parfois avec l'aide de ses nouvelles amies, mais souvent de par elle-même grâce à ses émotions et son instinct, à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et pour elle, les Effigies doivent être unies. C'est ainsi qu'elle se retrouve aux côtés de Belle, qui se montre fort et inaccessible (voire hautaine) en apparence seulement. Maia rencontre aussi Chae Rin, une adolescente au caractère bien trempé qui n'en garde pas moins des blessures à vif et Lake, qui manque cruellement de confiance en elle quand il s'agit d'affronter leurs ennemis, fuyant comme elle le peut la moindre adversité. Et cela sans compter les deux jeunes hommes qui surgissent aussi dans la vie de Maia.

Mais qui sont les Effigies ? Qui sont leurs ennemis ? Et quels moyens ont-elles pour se défendre, elles et la population mondiale ? Sarah Raughley, plutôt que de suivre la tendance post-apocalyptique, dystopique (ou encore steampunk) choisit de présenter son histoire dans un univers alternatif, qui se déroule dans un présent bien différent de celui qu l'on connaît. Les flammes du destin est une mise en place de ce monde où Effigies et Spectres mènent une lutte acharnée. On apprend ainsi comment fonctionnent les Effigies, et des informations versées petit à petit au compte goutte nous sont délivrées sur leurs origines et les mythes qui les caractérisent. Les Spectres, quant à eux, restent un mystère à part entière outre leur apparition plus de cent ans auparavant et ce que quiconque en ait rencontré peut connaître, leurs apparences physiques et leurs différences selon à quelles catégories ils appartiennent. C'est d'ailleurs là qu'on peut voir à quel point l'univers du livre est dissemblable du notre en découvrant à travers le monde les multiples moyens que les humains ont pu créer pour repousser les Spectres, ces monstres qui tuent tous ceux qui se trouvent sur leur passage.

"Si tu réussis à survivre plus de sept ans, c'est que tu es soit une déesse, soit un pathétique rebut de l'humanité dont la survie ne peut être attribuée qu'à son pitoyable désir de se cramponner à sa misérable existence."

Mais Sarah Raughley ne s'arrête pas là puisqu'elle nous propose en plus de la découverte d'un univers alternatif à part entière avec les Effigies et les Spectres, une intrigue à la hauteur de sa saga. Entre personnalités ambiguës et faux-semblants, on se demande constamment qui sont les gentils et les méchants dans cette histoire et s'il n'y a pas des personnages qui jouent un double-jeu. Une réelle enquête se met en place tel un thriller où l'énigme devrait se dérouler sur l'ensemble des tomes de la série. Cet ajout permet de donner une profondeur au récit, autant dans sa compréhension de l'histoire originelle des Effigies et des Spectres, ces opposés apparus sans que l'on en sache la raison et la date précise, que pour montrer qu'il ne s'agit pas seulement d'un combat sanglant entre le bien et le mal, qui sont en réalité des véritables mystères liés entre eux. Malheureusement, cela enlève parfois au dénouement l'action que l'on pourrait espérer par des scènes de combat explosives et exceptionnelles avec les capacités de nos quatre héroïnes, qui se retrouvent régulièrement entrecoupés de réflexions et de révélations sur l'intrigue de la saga.

"Ma tête était en feu. Il faisait tout à coup extrêmement chaud. Images et souvenirs tourbillonnaient autour de moi comme des flammèches - mais aucun ne m'appartenait."

Les flammes du destin, premier tome de la saga The Effigies est avant tout une mise en place de l'univers alternatif de la saga et des personnages qui y sont présentés. Sarah Raughley nous propose une intrigue étonnante et profonde, entrecoupée par une action à travers les pouvoirs des Effigies et des Spectres, laissant une ambiguïté constante entre le bien et le mal.
Lien : http://laura-passage.com/the..
Je dois avouer que ce qui m'a en premier lieu attirée c'est la couverture. (Enfin quand on y pense, toutes les couvertures Lumen sont magnifiques). Je ne sais pas pourquoi, mais une fille avec du feu dans la main, ça m'a intriguée. Puis ensuite, quand j'ai compris que le roman parlait des 4 éléments, j'ai dit oui, je ne pouvais pas passer à côté ! Et je ne regrette absolument pas, car j'ai tout simplement adoré ma lecture !

Nous sommes aux États-Unis, et depuis quelques années, les Effigies dominent en quelques sortes le monde. Elles sont là pour protéger les humains des spectres qui ne sont là que pour détruire le monde. Connues dans le monde entier, ces femmes ont à leur portée des pouvoirs liés aux quatre éléments : le feu, l'air, l'eau et la terre. Elles sont devenues les stars incontestées de tous, contre leur volonté. Et Maïa fait partie de ce groupe des Effigies. Là pour remplacer la dernière effigie morte, elle prend sa place sans forcément le vouloir. Alors que Manhattan subit une attaque sans précédent, Maïa n'a d'autre choix que de descendre dans l'arène réunir toutes les Effigies. Mais comment faire quand ses trois compagnes sont à l'autre bout du monde et qu'elles ne se sont jamais vraiment entendues. Un défi pour Maïa, qu'elle va tenter de relever.

Autant le dire tout de suite : le premier chapitre nous met tout de suite dans l'ambiance du roman. L'action est présente dès les premières lignes, ce qui attise notre curiosité dès le départ. Manhattan est attaqué, et Maïa vient d'être promue au rando d'effigie. Elle ne sait pas encore bien comment s'y prendre ni vers qui aller. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit sauvegarder le plus d'humains face à ces spectres. Très vite, elle va entrer dans la caste des Effigies, et va vite comprendre que tout n'est pas aussi simple. En plus de cela, Saul, un garçon rencontré il y a peu, semble en savoir plus qu'elle et semble aussi capable de contrôler les spectres. L'humanité n'a pas jamais été autant en danger.

Il est assez difficile de vous parler plus en profondeur de ce roman, étant donné que pour un premier tome, nous avons déjà beaucoup de révélations et de secrets qui sont mis à jour. Sachez juste que cet univers est loin d'être aussi simple qu'on ne le pense. Tout est bien structuré, l'auteure sait où elle va, et surtout, n'hésite à nous causer des sueurs froides. Les révélations sont légion, et tout comme Maïa, nous débarquons dans un univers inconnu, que nous devons apprendre à découvrir au fur et à mesure des pages et des bouleversements.

Maia, malgré le fait qu'elle vienne de débarquer dans cet univers, à une sacré force de caractère. Elle est la petite nouvelle, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Elle, ce qu'elle veut, c'est allier les quatre Effigies, afin qu'elles soient plus fortes face à tout ce qui se passe. Elle n'abandonne pas, même quand tout devient plus compliqué. Belle, son idole depuis qu'elle est jeune, est assez particulière. Au premier abord, elle peut paraître superficielle, méchante et très peu avenante. Au fil du récit, nous apprenons à la connaître, et même si à certains moments elle nous agacer prodigieusement, on découvre que si elle est ainsi, c'est parce qu'elle souffre et ne fait pas part de ses sentiments aux autres. Ensuite, nous avons Chae Rin. Elle, c'est un peu celle qui se révolte contre tout ce qui se passe au sein de la caste des Effigies. Mise de côté par les plus hauts gradés, elle fait sa vie en fonction de ses envies. Elle est indépendante et c'est ce que j'ai aimé chez elle. Néanmoins, elle est solidaire de ses compagnes et prouve qu'elle peut être sérieuse quand il faut. Et pour finir, nous avons Lake, la plus jeune de la bande et donc la plus… crédule, dirons-nous. Et c'est aussi ça qui la rend attachante. Elle est celle qui est la plus craintive et on a envie d'être toujours près d'elle pour l'aider à passer un cap. Néanmoins, comme les trois autres, elle a un rôle important et doit faire avec.

Bien évidemment, il y a beaucoup d'autres personnages, mais il faut que ce soit vous qui les découvriez tout seuls. Ils ont tous plus ou moins une importance capitale dans ce premier tome qui vous promet de l'action, du suspense et des révélations inattendues. La fin m'a vraiment beaucoup surprise et choquée, mais tout comme Maïa, j'ai du mal à croire que tout ceci soit vrai. Après tout ce qui est survenu, je trouve cette explication trop facile et tirée par les cheveux. de ce fait, j'attends avec impatience le second tome pour enfin avoir les explications dans leur ensemble.​

​En résumé, c'est un premier tome que j'ai tout simplement dévoré et adoré. L'idée qu'a eue l'auteure était très bien trouvée mais surtout très bien exploitée ! L'idée de mélanger les spectres et les quatre éléments était très bien trouvée et je suis très curieuse de lire la suite ! L'auteure a su m'alpaguer et m'envoyer dans son univers dès les premières lignes, ce qui est plutôt rare et donc important à souligner ! Donc n'hésitez plus et lancez-vous !

*Je remercie Lumen et Emily pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
C'est un premier tome d'une trilogie. L'histoire est très intéressante même si je trouve que ce premier tome est un peu long parfois. Il y a pas mal d'actions, des surprises et les héroïnes sont assez attachantes. Il est quand meme difficile d'arrêter en pleine lecture car pour le coup ce livre est très addictif. C'est un premier tome prometteur qui donne envie de lire les autres.
J'étais tombée sur ce bouquin en brocante l'année dernière, et comme c'est pas souvent qu'on tombe sur du très récent à très petit prix, j'ai pas trop hésité et j'ai pris ! Verdict après lecture : c'était plutôt sympa !

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce bouquin, c'est l'importance donnée aux personnages et à leurs émotions/sentiments. On suit quatre héroïnes, qui sont également des Effigies, chacune contrôle un élément et en gros, c'est des superhéroïnes/rockstars dans le monde dépeint, parce qu'elles sont un rempart contre des créatures pas très sympatoches qui font des barbecues géants avec les gens (en brochette).

Du coup, on a tout l'aspect célébrité, réseaux sociaux, haters qui est abordé et c'est intéressant de voir comment d'un côté comme de l'autre cela peut être ressenti. J'ai également aimé le traitement du deuil et de la responsabilité, que j'ai trouvé très juste.

Par contre, j'ai moins aimé notre héroïne que j'ai pas trouvé forcément très futfut mais bon, tout le monde ne peut pas avoir un doctorat en fusion nucléaire hein. Par contre les trois autres Effigies m'ont beaucoup plu.

Je déplore cependant un peu l'histoire et l'univers qui, à mon sens, sont pas assez développés. Je parle autant de la Secte (l'organisation qui emploie les Effigies) que des Spectres et de ce qu'ils sont et pourquoi ils sont là. C'est un peu comme dans la Faucheuse, il y a des zones d'ombres et ça rend le tout un petit peu instable.

Mais en définitive, c'était quand même pas mal, ça tourne beaucoup autour des personnages qui sont très bien construits et ça c'est chouette. Il y a aussi beaucoup d'action, ce qui est pour moi un autre bon point. Malheureusement, il y aussi beaucoup de clichés et ça c'est un peu ianch.

Pour résumé, un premier tome intéressant avec des personnages très bien construits et un rythme soutenu. Par contre, ça pèche un peu du côté de l'univers et de l'histoire. Je lirai la suite avec plaisir si l'occasion se présente.

Kin

Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Une histoire prenante avec a la base un bon potentiel mais, selon moi, pas exploité au maximum. J'en attendais un peu plus du personnage principal et du reste du groupe. Cependant ce livre reste tout de même chouette à lire avec sa pare de mystère et de surnaturel. Peut-être que l'auteur voulait monter en puissance avec un tome 2 plus palpitant dans lequel on nous donnerait enfin les réponses aux nombreuses questions laissée en suspent. de sorte que le tome 1 servait en grande partie à poser l'intrigue et à nous donner envie de connaître le dénouement, tout devrait se jouer dans la suite qui, à mon avis, finirait dans une explosion de révélations et d'action.
Je découvre là nouvelle série de Lumen...
Nous sommes dans une société avec des spectres et de la magie dans un univers que nous connaissons... j'ai trouvé le livre un peu long à démarrer... mais cela reste une chouette aventure à lire...
Des questions se posent :

J'attends de lire la suite pour avoir réponses à mes questions....