AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 61 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un roman qui clôt cette trilogie avec succès !
Les Effigies sont devenues les ennemies publiques que les polices du mondes entiers recherchent ainsi que de la Secte, désormais dirigée par le machiavélique Blackwell... Tandis que June répand terreur de villes en villes en se faisant passée pour Maia et que Belle est passée dans le camps ennemi, Maia, Chae Rin et Lake vont découvrir le lien entre leurs pouvoir et les Spectres, celui entre Saul et Blackwell, ainsi que les pouvoir de la mystérieuse pierre qui contrôle les Spectres.

Ce dernier tome est très bien écrit, une lecture fluide et rapide car j'étais tellement avide de connaître la suite que je ne pouvais pas poser ce livre !
Cette suite est un peu différente des deux tomes précédents, en effet dans celui-ci, il y a beaucoup de mystique (comme l'a justement dit une autre lectrice avec qui j'ai échangé mes impressions de lecture), cependant je ne voudrais pas gâcher la surprise si vous ne l'avez pas lu.
Toutes les questions posées dans le premier et deuxièmes livres trouvent une réponse, et j'avoue que certaines m'ont agréablement surprise, Sarah Raughley ne manque absolument pas d'originalité et d'imagination !
Nous apprenons également beaucoup sur les premières Effigies et l'origine de la pierre qui contrôle les Spectres.
Quand à la fin, j'avoue avoir été légèrement déçue, cependant elle clôt extrêmement bien cette aventure fantastique !
Commenter  J’apprécie          130
Ouiiiii enfin nous avons les réponses dans se dernier tome Sarah Raughley nous a réservé une vrai surprise
Ce dernier tome nous plonge directement dans l'histoire avec Maia qui a survécu au coup d'épée que Blues lui a donné et qui a réussi à apprivoisé la divination et qui grâce à sa réussi à avoir des réponses et comprendre se qui se passe et comment vaincre Saul
Commenter  J’apprécie          40
The Effigies est présenté comme à partir de 13 ans, et devrait sûrement être également jusqu'à 13 ans. C'est probablement la raison pour laquelle je ne mets pas une étoile, je l'ai lu bien après cet âge.

L'histoire, comme je l'ai dit dans la critique du tome 1, n'avance pas beaucoup plus dans les tomes suivants. Malheureusement, tout est relativement prévisible. J'ai peut-être été surprise une fois, lors du dénouement final. Cependant, je ne peux nier que le monde est original, et que c'était intéressant de le découvrir.

Les personnages restent très simples, qu'ils soient protagonistes ou antagonistes, ils sont caricaturaux. J'aurai aimé que les personnes secondaires soient plus approfondis...

Je ne pense pas m'étendre car ce n'est pas intéressant. Je peux le recommander aux jeunes lecteurs (-13), mais pas aux plus âgés. Pour les plus jeunes, la lecture est agréable et facile. L'histoire n'est pas trop violente, malgré quelques scènes de bataille. Il y a quelques moments d'amour, d'amitié, de trahison, qui peuvent construire une affection pour la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré cette lecture, même si j'ai un petit pincement au coeur d'avoir fini cette saga coup de coeur. Cette saga possède tout ce que j'aime dans un livre fantastique. Un univers de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif, bien écrit et immersif. Malgré quelques défauts, comme des longueurs ou des personnages particulièrement agaçants par moments, je vous la recommande x10000.


Les + :


* J'ai été plongée dans cet univers de plus en plus riche et complexe, surtout sur les nouvelles révélations sur cette univers.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si par moments c'est un peu long et rébarbatif. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère. J'ai particulièrement apprécié les révélations de cette fin de saga, et toutes les explications sur le pourquoi du comment.

* J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Ils sont encore plus complexes et attachants. Ils ont beaucoup changé au fil des tomes. J'ai particulièrement apprécié en découvrir plus sur certains personnages, surtout les méchants.

* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions contradictoires.

Les - :


* Par moments, les jeunes femmes étaient agaçantes. Je n'ai pas compris leurs réactions ou leurs agissements. Surtout Maïa : elle était parfois insupportable !

* Il y a beaucoup de longueurs et parfois j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà comment finir une saga en beauté !
Malgré un moment de "creux" au début de la deuxième partie de ce tome (composé de 3 parties), Sarah Raughley a su finir cette saga avec brio.
Tous les secrets sont enfin révélés, des premières Effigies, l'origine de cette lignée de combattantes mais surtout des spectres, et enfin ce que sont les pierres et quels pouvoirs elles possèdent.
De nouveaux personnages font leur apparition et vont chambouler toute l'histoire ! (Se méfier des morts, ils ne disparaissent jamais vraiment...)
Finis les questions, place aux révélations ! Tout ça avec bien sûr de l'action de quoi vous faire passer d'agréables après midi lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Nous y voilà, la dernier tome d'effigies la conclusion de cette saga à laquelle il n'est pas facile de dire au revoir. L'auteur a voulu nous offrir une fin magistrale, ce à quoi elle parvenu ! Je conseille de relire le roman précédent pour ne pas être perdu dans l'intrigue et dans les personnages, surtout un ce qui concerne certaine petit détails qui vont avoir toute leur importance ici.

Le roman commence extrement bien en nous offrant le point de vue de June, la soeur jumelle de Maia. C'est pour moi l'un des plus beau moment du livre, rempli d'émotion et qui nous aide à comprendre un peu plus encore le personnage de Maia et son besoin d'avoir des modèles auxquels se référer. Cette première partie intrigante pose aussi les bases pour la suite en nous offrant un point de vu concret pour quelque chose d'assez abstrait qu'on va nous expliquer par la suite.

Ensuite, le rythme est tout aussi rapide puisqu'on revient dans la peau de Maia qui a un sérieux combat à mener contre les éléments pour survivre. On a une héroïne brisé qui se retrouve dans un situation impossible et terrifiante mais qui continue de se battre pour s'en sortir, pour rester saine d'esprit, pour ne pas se faire emporter dans une situation plus que difficile.

Par contre, il est vrai qu'il y a des moments beacoup plus lent et parfois un peu ennuyant ou des moments assez difficile à comprendre mais ça n'empêche absolument pas d'adorer le livre.

L'auteur nous offrent enfin des réponses sur cette histoire passée entre Nick, Alice, Mariane et le reste des effigies originelle ainsi que sur les ouvrage de Castor qui sont juste époustouflant. Les révélation qui nous coupent la voix.

Dans ce roman, on a le droit à des scènes d'actions, à du mystère, à des scènes touchantes, à des revirement de situation, à des moments du pure rage et d'autre où on a envi de pleurer, où on a l'impression que notre coeur se brise en même temps que celui de notre héroïne. Des moments qu'on attendait avec impatience et où on trépigne de joie.

Bref, ce roman termine en beauté cette saga et nous offre une fin digne de ce nom. Il est impossible de ne pas aimé ne serait ce qu'un chapitre de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20


C'est un début de tome très changeant par rapport aux autres, et ça m'a un peu décontenancé. On change direct de registre, déjà parce que Maia se retrouve seule, mais aussi parce qu'on part dans une fuite et un voyage, alors que les deux premiers tomes étaient plutôt à l'opposé. Aussi, là où, dans le deuxième tome, on entrevoyait les brides de complots et les mystères, où le lecteur pouvait réfléchir, ici c'est plutôt "tiens, prends l'information et soit content"


Puis, c'est super long. je dois avouer que je me suis ennuyé les 50 premier % du roman, pas parce qui ne se passait rien, mais parce que c'était super redondant et répétitif. Fuite, combat, révélation étrange, fuite, combat, révélation... Par contre, dès que Maia retrouve ses camarades, là c'était à la hauteur de mes espérances ! Tout a commencé à s'imbriquer, l'action devient plus concrète et là, on ne s'ennuie plus un instant.


C'est aussi dans ce tome qu'on remarque le plus l'évolution des personnages, surtout de Maia. C'est un peu la perte totale de sa naïveté. Elle devient plus forte, s'affirme, aussi bien physiquement que mentalement. Elle mûrit beaucoup dans ce tome, tout devient plus dur et plus tragique, mais aussi plus réaliste.


La fin était particulièrement touchante, surtout le dernier passage qui vraiment m'a mis les larmes aux yeux.

En bref, The effigies est une saga que je conseille vraiment. Ça m'apprendra à rechigner face aux couvertures que je n'aime pas ! L'autrice a su super bien utiliser les éléments de son univers, que ça soit dans la médiatisation des Effigies, la création de la "mythologie" ou l'utilisation des souvenirs des Effigies. C'était une trilogie vraiment intéressante, avec des nouveautés et des découvertes à chaque tome. 

N'hésitez plus !

Commenter  J’apprécie          10
Après la fin du second tome, j'avais hâte de commencer ce troisième et dernier tome et quelle claque! On retrouve Maia et les Effigies dans un monde en proie au chaos et j'attendais de savoir la conclusion de cette trilogie qui a beaucoup jouées avec nos nerfs. Tout au long de cette trilogie, Sarah Raughley nous fais nous poser des questions et elle joue avec nos émotions. J'ai adoré le faite qu'on se pose les même questions que Maia tout le long du livre. C'étais un plaisir de les retrouver! Et la fin est parfaite et j'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux. Magnifique trilogie et fin incroyable!
Commenter  J’apprécie          10
Depuis le temps que je voulais finir cette série, voilà qui est fait. J'avais adoré les deux premiers livres, celui la encore plus.

On apprend de suite que le monde est un chaos et que ce ne sont pas les effigies qui pourront y mettre fin. Quatre filles qui sont liées grace a des pouvoirs liés aux quatre éléments. Aux yeux de tout le monde Maia est une traite sauf que c'est sa jumelle June revenu d'entre les morts qui sème le chaos partout où elle va. Ils pensent tous que Maia a rejoint le camps ennemi. Bella ne fait plus partie du groupe, quant à Chae Rin et Lake ils ont disparus. La secte n'existe plus mais Blackwell dirige toujours cela. Les Effigies sont recherchées pour crime et Maia a disparu de la surface de la Terre. Ils faut qu'elles découvrent le lien qui uni Blackwell, les spectres c'est un lien vital.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, prenante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Je me lirais bien la série en version originale plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Si j'avais beaucoup aimé ma lecture des deux premiers tomes, avec le dernier de la trilogie The Effigies de Sarah Raughley ce ne fut pas ça du tout… J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre et j'en suis la première désolée.

J'attendais de lire cette suite depuis la fin du deuxième tome qui laissait un très grand suspense, mais quand j'ai dû m'y mettre, j'avoue que j'ai été assez effrayée par la taille du bouquin, presque 700 pages et ce n'était pas ce qui me convenait au moment où je l'ai commencé, je l'ai donc mis en pause et j'ai eu beaucoup de mal à le reprendre.

Pourtant l'histoire m'intéressait toujours, j'avais envie d'en savoir plus sur les premières Effigies, sur l'histoire d'Alice, Nick et Marian qui m'intrigue depuis le début. Et ces passages là étaient très chouette à lire, ce sont les parties que j'ai préférées. On a enfin les réponses à toutes nos questions, notamment sur l'origine des différentes pierres et surtout des Effigies, ces guerrières qui maitrisent les éléments et qui combattent les spectres.

J'ai eu plus de soucis avec le présent, à suivre Maia et les autres Effigies. Maia m'a agacée comme pas possible ! J'ai levé les yeux au ciel à chaque fois qu'elle se lamentait sur la perte de Rhys, c'est à dire à peu près toutes les cinq pages. C'était trop et ça m'a complètement bloquée. Je sentais qu'une certaine distance s'était mise en place par rapport à ce qui leur arrivait. C'est dommage.

Bref, je suis la première frustrée à ne pas avoir accroché avec le dernier tome de The Effigies de Sarah Raughley. J'ai bien aimé découvrir le passé de Marian, Nick et Alice, c'était chouette à lire. Malheureusement, à côté de ça, j'ai eu beaucoup de mal à évoluer dans l'histoire aux côtés de Maia, Belle, Lake et Chae Rin. Je suis déçue de ne pas avoir été emportée par ma lecture autant que je l'aurais souhaité.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

The Effigies

Lors de l'attaque de spectre de New York où se trouve Maia ?

Dans le métro.
Dans son lycée.
A l'école.
Au collège.

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin de Sarah RaughleyCréer un quiz sur ce livre

{* *}