J'ai adoré cette lecture, même si j'ai un petit pincement au coeur d'avoir fini cette saga coup de coeur. Cette saga possède tout ce que j'aime dans un livre fantastique. Un univers de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif, bien écrit et immersif. Malgré quelques défauts, comme des longueurs ou des personnages particulièrement agaçants par moments, je vous la recommande x10000.

Les + :

* J'ai été plongée dans cet univers de plus en plus riche et complexe, surtout sur les nouvelles révélations sur cette univers.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si par moments c'est un peu long et rébarbatif. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère. J'ai particulièrement apprécié les révélations de cette fin de saga, et toutes les explications sur le pourquoi du comment.

* J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Ils sont encore plus complexes et attachants. Ils ont beaucoup changé au fil des tomes. J'ai particulièrement apprécié en découvrir plus sur certains personnages, surtout les méchants.

* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions contradictoires.

Les - :

* Par moments, les jeunes femmes étaient agaçantes. Je n'ai pas compris leurs réactions ou leurs agissements. Surtout Maïa : elle était parfois insupportable !

* Il y a beaucoup de longueurs et parfois j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Et voilà comment finir une saga en beauté !
Malgré un moment de "creux" au début de la deuxième partie de ce tome (composé de 3 parties), Sarah Raughley a su finir cette saga avec brio.
Tous les secrets sont enfin révélés, des premières Effigies, l'origine de cette lignée de combattantes mais surtout des spectres, et enfin ce que sont les pierres et quels pouvoirs elles possèdent.
De nouveaux personnages font leur apparition et vont chambouler toute l'histoire ! (Se méfier des morts, ils ne disparaissent jamais vraiment...)
Finis les questions, place aux révélations ! Tout ça avec bien sûr de l'action de quoi vous faire passer d'agréables après midi lecture.
Nous y voilà, la dernier tome d'effigies la conclusion de cette saga à laquelle il n'est pas facile de dire au revoir. L'auteur a voulu nous offrir une fin magistrale, ce à quoi elle parvenu ! Je conseille de relire le roman précédent pour ne pas être perdu dans l'intrigue et dans les personnages, surtout un ce qui concerne certaine petit détails qui vont avoir toute leur importance ici.

Le roman commence extrement bien en nous offrant le point de vue de June, la soeur jumelle de Maia. C'est pour moi l'un des plus beau moment du livre, rempli d'émotion et qui nous aide à comprendre un peu plus encore le personnage de Maia et son besoin d'avoir des modèles auxquels se référer. Cette première partie intrigante pose aussi les bases pour la suite en nous offrant un point de vu concret pour quelque chose d'assez abstrait qu'on va nous expliquer par la suite.

Ensuite, le rythme est tout aussi rapide puisqu'on revient dans la peau de Maia qui a un sérieux combat à mener contre les éléments pour survivre. On a une héroïne brisé qui se retrouve dans un situation impossible et terrifiante mais qui continue de se battre pour s'en sortir, pour rester saine d'esprit, pour ne pas se faire emporter dans une situation plus que difficile.

Par contre, il est vrai qu'il y a des moments beacoup plus lent et parfois un peu ennuyant ou des moments assez difficile à comprendre mais ça n'empêche absolument pas d'adorer le livre.

L'auteur nous offrent enfin des réponses sur cette histoire passée entre Nick, Alice, Mariane et le reste des effigies originelle ainsi que sur les ouvrage de Castor qui sont juste époustouflant. Les révélation qui nous coupent la voix.

Dans ce roman, on a le droit à des scènes d'actions, à du mystère, à des scènes touchantes, à des revirement de situation, à des moments du pure rage et d'autre où on a envi de pleurer, où on a l'impression que notre coeur se brise en même temps que celui de notre héroïne. Des moments qu'on attendait avec impatience et où on trépigne de joie.

Bref, ce roman termine en beauté cette saga et nous offre une fin digne de ce nom. Il est impossible de ne pas aimé ne serait ce qu'un chapitre de ce livre.
Troisième et dernier tome de la saga, Lueur dans l'obscurité clôt définitivement les aventures de nos héroïnes badass, les effigies. Les révélations et les rebondissements pullulent pour le plus grand bonheur du lecteur.

J'ai lu les tomes 1 et 2 en 2017, j'ai donc oublié pas mal de détails sur la saga. Il m'a fallu du temps avant de me replonger dans l'univers de Sarah Raughley car, au début, il n'y avait pas beaucoup de rappels des anciens épisodes de la saga mais ils arriveront au fur et à mesure que l'histoire avance. Une fois n'est pas coutume, l'auteure prend le temps de mettre en place les pièces sur son échiquier avant d'accélérer le rythme de son récit. La première partie du roman est plutôt une phase de recherches, Maia se retrouve seule ou presque, pour trouver une solution pour arrêter les agissements de Saul et de ses complices.

Dans ce troisième tome, rien ne va plus, le monde court à sa perte: les ambitions des Hommes et leur égoïsme engendrent des pertes innocentes. le regard sur les effigies et la secte a changé et nous allons en savoir beaucoup plus sur eux, pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré découvrir tous ces nouveaux éléments sur l'univers de Sarah Raughley. J'ai particulièrement apprécié les révélations finales et tout ce que l'on a découvert sur les origines du monde des spectres, des effigies et bien plus encore. Souvent, quand les explications arrivent enfin, on peut être déçu mais là, j'ai été surprise et fascinée par la mythologie créée par l'auteure. Je n'ai pas regretté de m'être plongée dans ce gros pavé.

Maia est une véritable héroïne, elle a beaucoup évolué depuis le premier tome et surtout mûri. La solitude à laquelle elle va être confrontée va lui permettre de grandir, d'être plus maîtresse d'elle-même. Saul, même si c'est un méchant, je l'apprécie énormément car il est charismatique et j'aime le fait qu'il ait de multiples facettes, dans tous les sens du terme. Par contre Belle m'a déçue dans ce tome. Sarah Raughley réserve bon nombre de surprises à ses personnages et à ses lecteurs.

The effigies est une excellente saga. Sarah Raughley a su nous offrir un univers bien riche, qui a évolué tout au long de la trilogie. Un monde loin d'être prévisible, je n'ai jamais su où l'auteure voulait nous emmener avec son histoire et les révélations de ce dernier tome sont à la hauteur de mes attentes. J'ai grandement apprécié le fait que Sarah Raughley ne tombe pas dans les facilités narratives pour clore son histoire, au contraire, elle nous offre un final époustouflant et elle joue avec nos nerfs jusqu'à la dernière seconde. J'ai adoré. de l'action, un univers riche et complexe, des héroïnes badass et un suspense constant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce roman. J'avais beaucoup aimé les précédents et j'avais hâte de découvrir la conclusion de cette saga ! C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé Maia dans ses aventures et on peut dire que cette suite est plutôt mouvementée et longue ! Il faut dire que le scénario est extrêmement riche et l'histoire plutôt complexe. On a l'impression que l'autrice a voulu un peu trop en faire et prendre son temps pour conclure mais du coup il a y a quelques problèmes de rythme ce qui fait peiner le lecteur par moment. Après, que cela ne tienne, l'histoire est quand même prenante et on a tellement envie de lire la fin que l'on poursuit notre lecture avec plaisir.

Les révélations concernant les effigies sont multiples, on comprend de plus en plus leur création, leur implication et leur pouvoir. On comprend aussi pourquoi les “méchants” veulent s'emparer de la pierre à tout prix. Pas facile pour nos héroïnes de reprendre le dessus et de réussir à s'en sortir. Les confrontations sont multiples, de nombreux retours, de nombreux rebondissements. On peut dire que ce troisième volume est bien chargé et qu'on ne s'ennuie pas ! C'est toujours un plaisir lorsqu'un auteur prend son temps pour la fin et surtout nous parle des personnages quelques temps après les événements d'un roman.

En résumé, The Effigies 3 conclue parfaitement la saga et nous offre une très bonne fin. Dommage que cette conclusion traîne un peu trop en longueur et nous fait peiner à la finir parce que le roman est très bien écrit, l'histoire très prenante et on a réellement envie de savoir comment tout cela va se terminer. J'avoue avoir eu quelques difficultés à le terminer du fait de sa longueur mais je l'ai quand même beaucoup aimé ! Une très bonne saga que Lumen nous a livré avec The Effigies à découvrir absolument !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..